Nous joindreInvestorsCareersMediaScienceContact Us
AccueilNotre voixUne conversation avec Najah Sampson

Jeudi, 16 juin, 2022

Faites la connaissance de la nouvelle présidente de Pfizer Canada

Laura Larbalestier, chef de l’Expérience employés chez Pfizer Canada, a récemment discuté avec Najah Sampson, la nouvelle présidente de Pfizer Canada. Avant de se joindre à l’équipe canadienne, Najah était vice-présidente, responsable des gammes à l’échelle mondiale, cancers génito-urinaires au sein de Pfizer Oncologie, à New York. Elle déménagera au Canada avec son mari et leur jeune fille, où elle travaillera depuis le siège social de Pfizer Canada situé à Kirkland, au Québec. Voici quelques-uns des faits saillants de la conversation entre Laura et Najah.

Laura: Comment avez-vous entamé votre carrière chez Pfizer?

Najah: J’ai eu la chance d’effectuer un stage au sein de l’équipe des ventes lorsque j’étais étudiante à la Florida A&M University. Quand ils ont su que je travaillais pour Pfizer et qu’ils ont vu les médicaments dont j’étais responsable, les membres de ma famille ont commencé à me me montrer les médicaments qu’ils prenaient. C’est ce qui m’a fait réaliser que je voulais travailler pour Pfizer. Quelques mois après que j’ai fini ce stage, j’ai effectué un autre stage au siège social de New York. À ce moment, je travaillais avec une équipe de marketing clients nouvellement formée, à laquelle je me suis jointe après mes études. J’y ai passé les cinq années suivantes; c’est ainsi que j’ai commencé.

Laura: Saviez-vous à quoi allait ressembler votre parcours professionnel?

Najah: Je pensais le savoir à l’époque; on pense tous le savoir! J’étais au courant que Pfizer est une formidable organisation qui m’offrait une variété de choix pour la suite de ma carrière. Au bout de cinq ans, j’ai constaté que je me passionnais pour deux choses en particulier. Premièrement, il y avait l’expérience client. Je savais que je voulais continuer à travailler avec les clients et les patients. Deuxièmement, j’appréciais également la science inhérente à nos produits. Je me suis alors dit que mon prochain poste devrait en être un de marketing de marque. J’ai donc dirigé des équipes de médicaments des gammes de médicaments en oncologie pendant plusieurs années dans la division mondiale. Ensuite, j’ai passé quatre années à travailler au bureau du chef de la direction, d'abord comme directrice des opérations et ensuite comme cheffe de cabinet. Nous avons travaillé de longues heures, mais j’y ai appris énormément. Alors que je progressais dans ces rôles, je n’avais pas de plan de carrière définitif, mais j’avais un plan de perfectionnement. Je souhaitais devenir leader nationale à un certain point. Je suis privilégié que mon parcours professionnel m'ait conduit à Pfizer Canada.

Laura: Quelles leçons apprises dans le cadre d’anciennes fonctions vous serviront dans ce nouveau poste?

Najah: Je crois que ma leçon préférée est de prendre des risques calculés. Il ne faut pas craindre d’échouer. Il faut échouer tôt, rapidement… mais pas trop souvent! Pfizer nous amène à prendre des risques calculés en nous entourant de collègues incroyables, elle nous donne les moyens d’y parvenir en nous procurant les outils et les données dont nous avons besoin, et en nous poussant à voir grand. Si nous étions une entreprise qui n’encourage pas la prise de risques calculés, il n’y aurait jamais de nouvelles approches ni de nouvelles idées. Puisque nous travaillons pour une entreprise qui nous encourage à oser, nous devons le faire. J’ai toujours gardé cette philosophie en tête.

Je suis reconnaissante de travailler pour une entreprise au sein de laquelle ma passion au travail est liée à celles que j’ai dans ma vie personnelle. Ma famille est ma passion et je suis fermement engagée à m’assurer que les patients ont de l’espoir et qu’ils obtiennent de l’aide avec les médicaments de Pfizer. Je passe beaucoup de temps à travailler en oncologie chez Pfizer, parce que j’y suis très attachée; c’est en grande partie à cause des membres de ma famille. Je prône l’éducation des patients sur leur maladie, afin qu’ils soient en mesure d’en discuter avec leurs professionnels de la santé et qu’ils comprennent le pouvoir décisionnel dont ils disposent dans la planification de leurs soins.

Laura: Quelle est la première chose que vous avez apprise sur le Canada?

Najah: Ce que j’ai appris en premier c’est que tout ce que vous entendez à propos des Canadiens est vrai! Vous adorez le hockey. Vous êtes incroyablement chaleureux, bienveillants et accueillants. Tellement de gens m’ont envoyé des courriels de bienvenue au pays, m’ont offert des conseils sur les choses à faire lorsque les températures froides se pointent ou m’ont mentionné où trouver la meilleure cuisine française à Montréal par exemple. Je les en remercie, car c’est ainsi que j’en apprends davantage sur le pays et la culture.

Laura: Êtes-vous plus productive le matin ou le soir?

Najah: Le matin, sans aucun doute.

Laura: Chat ou chien?

Najah: Je n’ai aucun des deux, mais chien.

Laura: Quel est votre film préféré?

Najah: J’adore les films de superhéros, alors tous ceux de Marvel!

Laura: Quel est votre repas préféré?

Najah: Le dessert!

Laura: Quel est votre groupe ou votre artiste musical préféré?

Najah: J’aime la musique très douce, notamment Sade. Je peux l’écouter pendant des heures.

Laura: Quelle est votre équipe sportive préférée?

Najah: J’ai l’impression que c’est un piège! Là-dessus, je me fie à mon mari. Il est Californien et il adore les Warriors de Golden State. C’est donc eux que j’encourage présentement.

Laura: Vous devrez bientôt choisir une équipe sportive du Canada, vous devrez y réfléchir sérieusement!

Najah: Voilà le piège!

Laura: Quels sont les trois mots que vos amis choisiraient pour vous décrire?

Najah: Attentionnée, chaleureuse et organisée. Très très organisée!

POPULAR BLOGS
Une jeune leader inspire et interpelle les employés de Pfizer Canada

Leçons tirées des pénuries de médicaments : Comment bâtir un marché de produits injectables plus résilient au Canada?

Notre rendement en matière d’environnement, de société et de gouvernance

Promouvoir la diversité au sein de Pfizer Canada

L’importance de soutenir l’écosystème résilient des sciences de la vie au Canada

Pfizer souligne son engagement envers les patients lors de la semaine Patients in Focus

« Ma voix, l’égalité de notre avenir »

Dans mes mots : La vie d’Effie avec la colite ulcéreuse | Pfizer Canada

Libérer la puissance de son personnel fait de Pfizer un employeur de choix

Faire preuve d’espoir et d’optimisme quand on vit avec la colite ulcéreuse

La Journée des Maladies rares 2022 : chaque minute compte

Entrevue avec Barry Stein

Entrevue avec Filomena Servidio-Italiano 

Notre engagement envers la création d’une culture inclusive chez Pfizer Canada 

Pfizer annonce les lauréats canadiens des subventions de recherche sur la cardiomyopathie amyloïde à transthyrétine

L’industrie pharmaceutique axée sur la recherche au Canada contribue considérablement à l’économie

Journée mondiale de l’hémophilie : Le parcours de Robbie – L’importance de la sensibilisation et du soutien au sein de la communauté

Se mettre à l’écoute et apprendre des patients atteints d’un cancer de la vessie

Les recommandations de Pfizer Canada au sujet de l’élaboration d’une stratégie au niveau national en matière de maladies rares

Une conversation avec Najah Sampson

Bien vivre avec la polyarthrite rhumatoïde (PR) : aller au cœur de la question

Faits sur les vaccins et la vaccination 

Comprendre les produits biosimilaires

Pfizer Canada donne la Place aux filles

Redonner à la communauté – Le Mois de la générosité chez Pfizer Canada 

Les employés de Pfizer se mettent en forme grâce au programme de santé et de bien-être VIVA

Carpe diem : L’augmentation des liens à distance est une bénédiction pour les gens atteints de PR

Réseau Imaginez la PR : Vivre avec une maladie chronique en temps de pandémie 

FCSD et Pfizer : Le pouvoir de la collaboration dans le milieu de la colite ulcéreuse

Retour sur la Journée des maladies rares 2021

Une journée dans la vie d’une personne atteinte de dermatite atopique par Kerri, employée de Pfizer
À propos de nousLa scienceNos produitsSoutien des collectivitésNotre voix Fournisseurs Réseau de distributionPfizer mondialeCentre de presseConditions d’utilisation Carrières Professionnels de la santéNous joindrePolitique de confidentialitéCopyright © Pfizer Canada 2022 Tous droits réservés. Ce site s'adresse uniquement aux résidents du Canada. M.D. de Pfizer Inc., utilisée sous licence.