Lundi, 4 octobre, 2021
Dans le cadre de son engagement continu envers les patients, Pfizer organise la semaine mondiale Patient in Focus, qui aura lieu du 4 au 8 octobre, afin de souligner à l’interne l’importance de ces derniers dans toutes les facettes de notre travail. Sous le thème « Les patients sont notre raison d’être », cette semaine rassemblera virtuellement tous les employés – peu importe leur groupe ou leurs fonctions – autour de notre objectif commun : devenir l’entreprise biopharmaceutique la plus axée sur les patients.
« Même si nous sommes constitués de nombreux marchés et de fonctions diverses, la raison d’être de Pfizer est mondiale, explique Sally Susman, directrice des Affaires de l’entreprise chez Pfizer. Pour que notre travail ait un sens, chaque fonction doit comprendre que l’engagement des patients, des aidants et des défenseurs des droits des patients est primordial. En mettant de l’avant les expériences vécues par les patients et les sphères de leur vie dans lesquelles nous avons une influence positive, la semaine Patients in Focus a pour but de générer de l’empathie et de montrer à nos collègues comment garder les patients au cœur de nos activités tout au long de l’année. »
Au Canada, les activités de la semaine Patients in Focus viseront à informer, à inspirer et à célébrer notre engagement collectif envers les patients. Les activités incluront entre autres un dîner-causerie interactif sur l’équité en matière de santé et un groupe de discussion avec des représentants d’associations de patients canadiennes où seront abordés des sujets tels que les connaissances en santé, l’orientation patients et la défense des droits des patients.
Le travail important que fait la Canadian Organization for Rare Disorders (CORD) sera en outre souligné à l’échelle mondiale. Durhane Wong-Rieger, présidente et directrice générale de CORD, sera en effet invitée au lancement de la semaine Patients in Focus avec le PDG de Pfizer, Albert Bourla, et Angela Hwang, présidente du Groupe biopharmaceutique mondial. « Je suis heureuse d’avoir été invitée par l’équipe de Pfizer à lancer la semaine Patients in Focus, déclare Mme Wong-Rieger. Je suis impressionnée – mais pas vraiment surprise – que Pfizer soit à ce point engagée qu’elle fasse en sorte que tous ses employés se centrent sur les patients. »
« Chez Pfizer, nous nous sommes engagés à écouter les patients et les défenseurs des droits des patients, et à intégrer leurs points de vue dans tous les aspects de notre travail, ajoute Cole Pinnow, président de Pfizer Canada. La semaine Patients in Focus nous donne l’occasion de célébrer cet engagement et à nous assurer que tous nos employés aient les connaissances et les ressources nécessaires pour incorporer la perspective du patient dans leur travail. »