Skip directly to content

Conditions d’utilisation

Ce site Web est exploité par Pfizer Canada inc. (la « Société ») et contient des renseignements qui sont réservés aux résidents du Canada. Les exigences des organismes de réglementation et les pratiques médicales peuvent différer dans d'autres pays. Il est donc possible que les renseignements offerts dans ce site ne soient pas pertinents à l'extérieur du Canada.

Il est interdit de copier, de reproduire, de publier, de traduire, de modifier, de distribuer ou d’utiliser, même partiellement, de quelque façon que ce soit, les documents diffusés dans ce site Web, sauf à des fins non commerciales de consultation individuelle, auquel cas le texte devra faire mention des avis de droit d’auteur ou d’autre forme de propriété intellectuelle. La Société déploiera tous les efforts raisonnables pour que l’information publiée dans tous ses sites Web soit exacte et à jour. Elle ne peut toutefois garantir ni attester la justesse de cette information. L’utilisateur reconnaît qu’il accède aux sites Web de la Société ainsi qu’aux autres sites qui y sont reliés et en utilise le contenu à ses risques.

Ce site Web et les autres sites reliés à celui-ci peuvent renfermer de l’information sur la nutrition, l’exercice et la forme physique et/ou de l’information générale fournie par des professionnels de la santé désignés. Il est bien entendu que cette information ne doit aucunement servir de substitut aux conseils médicaux, aux diagnostics et aux traitements prodigués par des professionnels de la santé qualifiés. L’information ne vise pas à remplacer les conseils médicaux de votre professionnel de la santé habituel. Veuillez consulter votre professionnel de la santé habituel avant d’apporter quelque changement que ce soit à votre mode de vie ou avant de commencer ou d’interrompre un traitement, quel qu’il soit. Ne refusez ni ne retardez jamais une consultation avec un professionnel de la santé à cause d’une information que vous avez lue dans ce site ou dans un des sites qui y sont reliés.

Ni la Société ni les tiers ayant participé à la création, à la production et à la diffusion des sites Web de la Société ne sauraient être tenus responsables des dommages directs, indirects, consécutifs ou accessoires, ou encore du versement de dommages-intérêts exemplaires découlant de l’accès à ce site, de son utilisation ou de son indisponibilité ou encore d’erreurs ou d’omissions dans son contenu.

Liens avec d’autres sites

Le présent site peut contenir des hyperliens avec des sites Web de tierces parties. Nous ne pouvons garantir les normes de chaque site Web avec lequel notre site est relié ni assumer une responsabilité quelconque à l'égard des sites autres que ceux de la Société. La présence d'hyperliens avec ces sites ne doit pas être considérée comme une reconnaissance de ces sites ni comme une association avec les propriétaires de ceux-ci. Ces hyperliens sont proposés seulement à titre de référence ou par souci de commodité. La Société ne garantit ni n'atteste la justesse de ces sites. La Société encourage les visiteurs à faire par eux-mêmes une évaluation de ces sites et à lire les politiques relatives à la vie privée ainsi que les modalités relatives à leur utilisation. L'utilisateur reconnaît qu'il accède à ces sites et en utilise le contenu à ses risques. La Société ne saurait être tenue responsable des dommages directs, indirects, consécutifs ou accessoires, ou encore du versement de dommages-intérêts exemplaires découlant de l'accès à ces sites, de leur utilisation ou de leur indisponibilité ou encore d'erreurs ou d'omissions dans leur contenu.

Marques de commerce

Tous les noms de produit, qu'ils apparaissent ou non en capitales ou accompagnés du symbole de marque de commerce, sont des marques de commerce de la Société, de ses filiales, des sociétés qui lui sont reliées ou encore des concédants ou de ses partenaires commerciaux. L'usage ou l'abus de ces marques de commerce ou de tout autre matériel, en dehors de ce qui est permis ici, est expressément interdit et peut contrevenir aux lois sur le droit d'auteur, sur les marques de commerce, sur la diffamation, sur la vie privée et la publicité ainsi qu'aux lois et règlements sur les communications. De plus, veuillez noter que la Société s'assure de manière active et énergique du respect de ses droits de propriété intellectuelle, dans toute la mesure permise par la loi.

POLITIQUE DE MODÉRATION DES COMMENTAIRES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Nous sommes heureux que vous utilisiez nos médias sociaux. Vos commentaires sont les bienvenus, et nous vous demandons de respecter les règles simples qui suivent afin que tous nos visiteurs, y compris vous, apprécient nos canaux de communication.

Soyez vous-même. N’essayez pas de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ou de dissimuler la source de l’information que vous présentez.

Faites preuve de prudence et de bon sens. Protégez les renseignements personnels. Faites toujours preuve de prudence et de bon sens lorsque vous utilisez Internet, particulièrement lorsque vous fournissez ou demandez des renseignements personnels. Évitez de fournir des renseignements personnels qui permettraient à d’autres de vous identifier, de vous retrouver, de communiquer avec vous ou de se faire passer pour vous et évitez de demander des renseignements personnels qui pourraient avoir de telles conséquences pour une autre personne.

Soyez gentil et respectueux envers les autres. Abstenez-vous de diffamer, de calomnier, de ridiculiser, de railler, de déprécier, de menacer, de harceler, d’intimider, d’insulter, de persécuter, de duper, d’escroquer ou de tromper d’autres utilisateurs. N’exprimez pas de commentaires offensants ou inappropriés portant sur la race, la religion, la classe sociale, l’origine ethnique, la nationalité, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle ou les incapacités des gens. Évitez les blasphèmes ainsi que les contenus et les propos obscènes, indécents, pornographiques, sexuels ou autrement répréhensibles.

Le contenu inapproprié peut être supprimé. Le contenu inapproprié est indésirable et peut être supprimé sans préavis, lorsque le média le permet. Les commentaires peuvent aussi être examinés avant d’être publiés. Il est donc possible qu’ils ne s’affichent pas sur-le-champ.

Ne publiez que ce qui vous appartient. Ne publiez que les commentaires venant de vous et que le contenu dont vous avez acquis tous les droits, y compris celui de concéder une licence à Pfizer pour toutes ses utilisations.

Sachez que vous accordez à Pfizer le droit d’utiliser le contenu que vous publiez. En publiant du contenu, vous accordez à Pfizer une licence mondiale irrévocable, perpétuelle, non exclusive, sans frais et cessible pour l’utilisation de ce contenu à n’importe quelle fin, y compris le marketing et la promotion. Pfizer a notamment le droit de modifier, de corriger, d’écourter, de mettre en vedette et/ou de publier de nouveau le contenu que vous publiez.

Respectez notre contenu. Tout le contenu que crée ou publie Pfizer dans ce média, y compris les marques de commerce, les logos, les signatures, les vidéos, le texte, les photos et les graphiques, est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les marques de commerce et le droit d’auteur, ainsi que par d’autres lois et droits relatifs à la propriété intellectuelle et à la propriété générale, et appartient à Pfizer et/ou à ses concédants de licence ou fournisseurs.

Nous ne sommes pas responsables du contenu publié par les utilisateurs. Nous n’approuvons et n’endossons pas nécessairement les commentaires, les références (y compris les références à des personnes en particulier), les opinions, les allégations, les conseils et les autres éléments de contenu publiés ici par les visiteurs.

Divulguez tout lien avec Pfizer. Si vous êtes un employé ou avez des liens pertinents avec Pfizer et que vous utilisez un média en votre nom, vous devez divulguer votre association avec Pfizer. Vous pouvez, par exemple, employer une tournure comme la suivante : « Je suis un employé de Pfizer. Les commentaires et opinions que je publie sur ce site sont les miens et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Pfizer. »

Nos canaux de communication s’adressent aux visiteurs canadiens et ont été créés conformément aux lois canadiennes, lesquelles n’offrent pas nécessairement la même protection que celles du pays où vous résidez (p. ex., en ce qui concerne les renseignements personnels, la réputation ou le contenu). De plus, toute information fournie s’adresse uniquement aux résidents du Canada.

Ne jouez pas au médecin. Abstenez-vous de communiquer vos renseignements médicaux ou ceux de quelqu’un d’autre. Veuillez éviter d’offrir des conseils médicaux sur cette page. Les questions d’ordre médical doivent être posées à un médecin ou à un professionnel de la santé. L’information fournie sur cette page ne vise pas à remplacer les conseils, les diagnostics et les traitements offerts par un médecin dans le cadre de la prise en charge d’une maladie ou d’un problème de santé.

Malheureusement, nous devons parfois supprimer un commentaire de l’un de nos canaux de communication. Voici pourquoi.

Nous avons créé ces canaux pour partager des nouvelles avec vous. Nous désirons recueillir vos propos sur nos mises à jour, mais nous devons quelquefois supprimer un commentaire, lorsque le média le permet. Voici les raisons qui pourraient justifier une telle intervention :

Votre commentaire fait référence à un produit ou à un site Web (le nôtre ou celui de quelqu’un d’autre). Bien que nous n’endossions aucun commentaire d’utilisateur mis à part les nôtres, nous devons respecter la réglementation de notre industrie. Dans la plupart des cas, les références à un produit doivent se limiter au nom, au prix et à la quantité. Des liens vers un site Web ne peuvent être fournis puisque nous ne pouvons garantir que ce dernier fournit des renseignements précis et nuancés.

Votre commentaire fait référence à un effet secondaire possible. Vous pouvez communiquer avec nous pour signaler un effet secondaire lié à un produit de Pfizer, au 1 866 723-7111. Si vous n’êtes pas un visiteur canadien, renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé ou communiquez avec les autorités locales en matière de santé.

Votre commentaire contient des propos vulgaires. Si vous utilisez un langage vulgaire, votre commentaire pourrait être retiré (et il peut être repéré par le filtre de langage du média avant même d’être publié). En plus du langage vulgaire, nous filtrerons les attaques personnelles de tout genre ainsi que les termes offensifs visant une ethnie, une race, une religion, un groupe d’âge ou une orientation sexuelle en particulier. Nous nous attendons à ce que tout le monde fasse preuve de respect envers les autres.

Votre commentaire contient des conseils médicaux. C’est un geste louable que de vouloir aider les visiteurs, mais étant donné l’importance des répercussions possibles, les conseils médicaux non sollicités et non vérifiés sont interdits sur nos canaux. Comme toujours, nous vous recommandons de consulter votre médecin relativement à tout problème médical.

Votre commentaire n’est pas pertinent. Il peut s’agir d’une question délicate : nous ne voulons pas vous censurer, mais certains commentaires sont du pollupostage, sont clairement hors sujet, contiennent des accusations non fondées ou font la promotion de services ou de produits. Si vous jugez que votre commentaire a été retiré injustement, veuillez communiquer avec nous pour en discuter.

À titre préventif. Il se peut qu’une situation autre que celles mentionnées précédemment nécessite le retrait de votre commentaire, lorsque le média le permet. Nous tenterons de mettre à jour cette liste si une nouvelle raison justifie un retrait, mais veuillez noter que Pfizer se réserve le droit de supprimer tout commentaire à sa discrétion. Bien entendu, si vous jugez que votre commentaire a été retiré injustement, veuillez communiquer avec nous.

© Pfizer Canada inc. Tous droits réservés.

Skip directly to content

Terms of Use

This website is operated by Pfizer Canada Inc. (the "Company") and contains information intended only for residents of Canada. Other countries may have regulatory requirements or medical practices which are different than those in Canada. Therefore, this information may not be appropriate for use outside Canada.

Documents displayed on this website, and portions thereof, may not be copied, reproduced, published, translated, modified, distributed or otherwise used in any form without the express written consent of the copyright owners other than for non-commercial individual reference with all copyright or other proprietary notices retained. The Company will use reasonable efforts to include accurate and up-to-date information on all of its websites, but the Company makes no warranties or representations as to their accuracy. All users agree that all access and use of the Company websites, sites linked to this website and the content thereof is at their own risk.

This website, or other sites linked to this website, may contain information related to nutrition, exercise and fitness and/or general information provided by select healthcare professionals. All users agree that all access and use of such nutritional, exercise and fitness and/or general information provided by select healthcare professionals is not intended as a substitute of any kind for professional medical advice, diagnosis or treatment of a qualified professional as required. The information is not intended to replace advice provided by your healthcare professional. Speak to your healthcare professional before making any changes to your lifestyle, or beginning or discontinuing any course of treatment. Never disregard professional medical advice or delay in seeking it because of something you have read on this site or a site linked to this website.

Neither the Company nor any party involved in creating, producing or delivering the Company’s websites, shall be liable for any direct, incidental, consequential, indirect or punitive damages arising out of access to, use of or inability to use this website, or any errors or omissions in the content thereof.

Links to other sites

This website may include links to other third party websites. We cannot guarantee the standards of every website link we provide or be responsible for the content of non-Company sites. Links to these sites should not be taken as an endorsement of the sites or an association with their owners. Links to such sites are provided solely for reference or convenience purposes and the Company makes no warranties or representations as to the reliability and accuracy of the content contained in any other site. The Company encourages you to conduct your own independent review of the linked sites and read their privacy policies and terms and conditions of use statements. All users agree that all access and use of such other sites and the content thereof is at their own risk. The Company shall not be liable for any direct, incidental, consequential, indirect or punitive damages arising out of access to, use of or inability to use the other sites, or any errors or omissions in the content thereof.


All product names, whether or not appearing in large print or with the trademark symbol, are trademarks of the Company or its affiliates, related companies or its licensors or joint venture partners. The use or misuse of these trademarks or any other materials, except as permitted herein, is expressly prohibited and may be in violation of copyright law, trademark law, the law of slander and libel, the law of privacy and publicity, and communications regulations and statutes. Further, please be advised that the Company actively and aggressively enforces its intellectual property rights to the fullest extent of the law.



We are glad you are engaging in our social media channels. We welcome your thoughts and invite you to follow these simple rules, to help make you and our other visitors enjoy our channels.

·Be Yourself. Do not attempt to impersonate any other party or disguise the source of the information you submit.

·Use Caution and Common Sense. Safeguard Privacy. Always use caution and common sense when using the Internet, especially when providing or soliciting personal information. Avoid providing or soliciting personal information that could be used to identify, track, contact or impersonate you or another person.

·Be Kind and Respectful of Others. Do not defame, libel, ridicule, mock, disparage, threaten, harass, intimidate, abuse, bully, trick, defraud or mislead other users. Do not make any offensive or inappropriate comments that are connected to race, religion, social class, ethnicity, national origin, gender, gender identity, sexual orientation or disability. Avoid profanity or any obscene, indecent, pornographic, sexual or otherwise objectionable content or language.

·Inappropriate Content May Be Taken Down. Inappropriate content is unwelcome and may be removed, when the channel allows for it, without notice. Comments may also be reviewed prior to posting, so your comment may not appear right away.

·Only Post What is Yours. Only post comments if you own or have all rights to the content including the right to grant Pfizer a license for all uses of the content.

·Understand You are Granting Pfizer Rights to Use The Content You Post. By posting content, you grant Pfizer an irrevocable, perpetual, non-exclusive, fully-paid, sublicensable worldwide license to use that content for any purpose including marketing and promotion. This includes a right to modify, edit, crop, highlight and/or republish your content.

·Respect Our Content. All of the content that Pfizer creates or posts on this channel, including all trademarks, logos, taglines, video, text, photos, and graphics, is protected under Canadian and international trademark and copyright laws, is subject to other intellectual property and proprietary rights and laws, and is owned by Pfizer and/or its licensors and suppliers.

·We Are Not Responsible for User Content. We do not necessarily endorse and are not responsible for the comments, references (including reference to particular people), opinions, claims, advice or other content shared here by any visitor.

·Disclose Any Connections to Pfizer. If you are an employee of or have a material connection to Pfizer and are contributing in your personal capacity, you must disclose your association with Pfizer. This may be done by including with your comment language such as: "I am a Pfizer employee. The statements or opinions expressed on this site are my own and do not necessarily represent those of Pfizer."

·Our channels have been developed in accordance with Canadian law and are targeted to Canadian Visitors, which may not provide the same level of protection, e.g., for your personal information, reputation or content you post, as the country in which you reside. Also, any information provided is intended only for residents of Canada.

·Don't Play Doctor. Refrain from sharing your or someone else's medical information. Please do not attempt to provide medical advice on this page. Medical questions should be addressed to your physician or other licensed health care provider. Information on this page is not to be used as a substitute for medical advice, diagnosis or treatment of any health condition or problem.

Unfortunately, sometimes we have to remove a comment from one of our channels. Here's why.

We've set up our channels to share news with you. We want to get your thoughts on our updates, but sometimes we might need to remove your comment, when the channel allows for it. Below are reasons why:

·Your comment references a Product or a Website (ours or someone else's). While we do not endorse any users' comments other than our own, we still have to be mindful of the important regulations that govern our industry. In most cases, product mentions can only disclose name, price and quantity. Website links cannot be provided since we cannot guarantee that they contain fair balanced information.

·Your comment references a Possible Side Effect. Your comment includes reference to any products or to a possible side effect. You may contact us to report an adverse event related to a Pfizer product by calling 1 866 723-7111. If you are a non-Canadian visitor, ask your health care provider for more information or contact your local health authority.

·Your comment contains Vulgarity. If you use bad language, your comment may be pulled (and it might get screened by the channel's profanity filter before being posted in the first place). In addition to vulgar language, we'll be screening for personal attacks of any kind or offensive terms that target specific ethnic, racial, religious, age or gender orientation groups. We ask that everyone treat each other with respect.

·Your comment contains Medical Advice. It is great to want to provide help to your fellow visitors, but given the serious implications unsolicited and unverified medical advice might have, we can't allow it on our channel. As always, we recommend consulting with your physician on any medical condition.

·Your comment is Off-Topic. This can be a tricky one: We're not looking to censor you, but sometimes comments are spam, are clearly off-topic, make unsupported accusations or promote services or products. If you feel we've been unfair in removing your comment, pleasecontact us and we can discuss it.

·Just in Case. There is a chance we'll encounter a situation not outlined above that will require us to remove your comment, when the channel allows for it. We'll try to update this list if we do find a new reason, but please know that Pfizer does reserve the right to delete any comment at its sole discretion. Of course, if this does happen and you feel it is unfair, please contact us

Copyright ©. All rights reserved.