Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

MISE À JOUR CONCERNANT L’APPROVISIONNEMENT D’EPIPEN AU CANADA

18/07/19

Le 18 juillet 2019 – Kirkland, Québec – Aujourd’hui, Pfizer Canada a fourni la mise à jour suivante concernant l’approvisionnement en auto-injecteurs EpiPen au Canada :

« Malgré l’approvisionnement stable des deux formats d’auto-injecteurs EpiPen au Canada en 2019 jusqu’à maintenant, Pfizer Canada prévoit que nous serons peut-être assujettis à des restrictions d’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg au cours des prochains mois.

Nous pouvons confirmer que le produit est toujours envoyé au Canada de façon systématique. Toutefois, par mesure de précaution et après avoir informé Santé Canada, nous avons décidé de gérer de façon préventive l’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg accessibles au Canada au moyen d’une mesure nationale d’attribution aux grossistes.

Nous sommes conscients que les auto-injecteurs EpiPen sont d’une importance cruciale pour les patients et les médecins, et nous travaillons sans relâche afin d’assurer un approvisionnement constant. Cette mesure a pour but de soutenir l’approvisionnement d’auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg aux patients partout au pays et d’éviter une rupture de stock durant la rentrée des classes, période où la demande est forte. 

À l’heure actuelle, la situation ne touche que les auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg; les grossistes, les distributeurs et les pharmacies disposent d’auto-injecteurs EpiPen Jr (0,15 mg) à travers le pays. »

-30-

Si vous avez des questions :
Les patients peuvent visiter le site www.epipen.ca ou composer le 1-877-EPIPEN1.

Les professionnels de la santé ayant des questions de nature médicale au sujet des auto-injecteurs EpiPen peuvent communiquer avec le Service de l’information pharmaceutique de Pfizer, au 1‑800‑463‑6001, ou visiter le site web  www.pfizermedicalinformation.ca/fr-ca.

Si vous êtes un représentant des médias, veuillez vous adresser aux Relations avec les médias de Pfizer Canada par téléphone, au 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937), ou par courriel, à [email protected].

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

UPDATE ON EPIPEN SUPPLY IN CANADA

18/07/19

July 18, 2019 – Kirkland, QC – Pfizer Canada provided the following update regarding supply of EpiPen auto-injectors in Canada today:

“While there has been stable supply of both formats of EpiPen auto-injectors in Canada in 2019 to date, Pfizer Canada is projecting that we may experience supply constraints of the EpiPen 0.3 mg format over the coming months.

We can confirm that product is still routinely shipping to Canada.  However, out of abundance of caution, and after informing Health Canada, we have begun to preventatively manage available EpiPen 0.3 mg supply through measured national allocation to wholesalers.

We fully recognize the criticality of EpiPen auto-injectors to patients and physicians and are working hard to ensure consistent supply.   This allocation is intended to support the provision of EpiPen 0.3 mg auto-injectors to patients across the country and avoid a stock-out during the upcoming high demand back to school season.

At this time, this situation only applies to EpiPen auto-injectors in the 0.3 mg format and there is supply of EpiPen Jr (0.15 mg) auto-injectors at wholesalers, distributors and at pharmacies across the country.” 

 

-30-

For additional questions:

Patients can visit www.epipen.ca or call 1-877-EPIPEN1.

Healthcare professionals with an inquiry of a medical nature related to EpiPen auto-injectors, please contact Pfizer’s Medical Information Group at 1-800-463-6001; www.pfizermedicalinformation.ca

If you are a member of the media, please call: Pfizer Canada Media Relations at 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937) email: [email protected].