Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Mise à jour de Pfizer Canada – Approvisionnement en médicaments essentiels

18/03/20

Le 18 mars 2020 – Pfizer Canada prend très au sérieux la présence de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) au Canada. En cette période déstabilisante, Pfizer s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Nous surveillons de près les répercussions de la COVID-19 sur notre chaîne d'approvisionnement et, à ce jour, nous n'avons constaté aucune perturbation sur nos activités. Nous nous efforçons de garantir l'accès continu à nos médicaments et à nos vaccins pour tous les patients au Canada. Nous surveillons constamment et avec diligence les stocks de nos médicaments et nous sommes prêts à faire face aux situations d'urgence afin de garantir la disponibilité de nos produits pour nos patients. En outre, nous avons mis en œuvre des plans de continuité des activités dans nos sites de fabrication visant à garantir qu'il n'y ait pas d'interruption de l'approvisionnement. À l'heure actuelle, tous les sites de fabrication mondiaux de Pfizer fonctionnent conformément au plan de préparation à la pandémie.

En outre, nous avons dressé la liste de plusieurs médicaments utilisés dans le monde entier, soit les plus pertinents dans la situation actuelle pour les hôpitaux et les patients touchés. Nous élaborons des plans de gestion des risques spécifiques pour ces médicaments, qui comprennent, entre autres, de surveiller attentivement la demande et d’adapter les plans de fabrication afin de pouvoir répondre à une augmentation de la demande et d’assurer des stocks de sécurité.

Nous avons mis en place des mesures pour protéger nos stocks et assurer la continuité de l'approvisionnement des nombreux médicaments essentiels dont les hôpitaux et les patients canadiens ont besoin. Ces mesures consistent notamment à fournir aux grossistes des stocks 1,5 fois supérieurs à leur niveau normal afin de veiller à ce que les produits soient à proximité des patients.

En contrepartie, nous avons également pris des mesures visant à restreindre les commandes de produits distribués à nos clients directs et indirects. Cette mesure ferme, mais nécessaire, vise à garantir la disponibilité de nos produits, de façon à ce qu’ils continuent à être distribués dans le réseau de la manière la plus équitable possible pendant cette période critique.

Nous avons également demandé aux pharmacies canadiennes de gérer avec soin les stocks qu'elles mettent à la disposition des patients et de faire preuve de jugement professionnel lors de la distribution des médicaments. Il est essentiel que tous les médicaments et vaccins soient distribués aux patients de manière équitable.

Nous remercions nos clients et tous les intervenants de leur compréhension et de leur habituelle collaboration.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements – Ligne des médias de Pfizer Canada : 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937) ou [email protected].

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Pfizer Canada Update - Supply of Essential Medicines

18/03/20

March 18, 2020 – Pfizer Canada takes seriously the presence of the novel coronavirus (COVID-19) in Canada. In this troubling time, Pfizer is committed to doing all we can to respond to the COVID-19 pandemic.

We are closely monitoring the impact of COVID-19 on our supply chain and as of now, we have not seen any disruption or impact to our business. We are working to ensure continued access of our medicines and vaccines to patients across Canada. We consistently and diligently monitor the supply of our medicines for preparedness and contingency planning to help ensure products are available for our patients.  Furthermore, business continuity plans at our manufacturing sites have been invoked to ensure there is no disruption to supply. As of today, all our manufacturing sites are operating under a Pfizer-wide pandemic preparedness plan.

In addition, we have identified several medicines used globally that are most relevant in today’s situation for hospitals and affected patients. We are developing specific risk plans for these medicines that include but are not limited to intensive monitoring of demand and shifting production plans to support higher demand and safety stocks.

We have implemented measures to protect our inventories and ensure supply continuity for the many essential medicines required by Canadian hospitals and patients. These measures include providing wholesalers with 1.5 times their normal inventory levels in order to bring more products closer to patients.

However, we are also implementing the use of ordering restrictions for products distributed to our direct and indirect customers. This firm but necessary approach has been taken to ensure our products remain available and continue to be distributed throughout the network as equitably as possible during this critical time.

We have also asked Canadian pharmacies to carefully manage the inventory they have available to patients, and to use their professional judgement when dispensing medication. It is critical that all medications and vaccines are being dispensed to patients in an equitable way.

We thank our customers and stakeholders for their continued understanding and cooperation.

-30-

For more information – Pfizer Canada Media Line: 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937) or [email protected]