Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Cole Pinnow est nommé président de Pfizer Canada

22/01/20

KIRKLAND (QUÉBEC) 23 janvier 2020  ̶  Cole Pinnow a été nommé président de Pfizer Canada SRI; il est entré en fonction le 6 janvier 2020.

Cole%20Pinnow%202020%20DSC_6483%203000%20copy.jpg

M. Pinnow, un vétéran possédant plus de 20 ans d’expérience chez Pfizer, succède à John Helou, qui prend sa retraite après une carrière remarquable de 35 ans dans l’industrie pharmaceutique et 8 ans à la tête de Pfizer Canada. Nous remercions sincèrement John pour ses contributions à l’industrie pharmaceutique au Canada et pour son engagement envers les patients. M. Pinnow occupait auparavant le poste de leader de l’Unité d’affaires des hôpitaux au Canada. Avant de se joindre à l’équipe canadienne en 2018, il a été vice-président et leader des Affaires du marché extra-hospitalier de Pfizer, responsable du marché des soins non actifs de Pfizer Santé essentielle aux États-Unis. Avant l’acquisition d’Hospira par Pfizer, M. Pinnow était vice-président du Groupe pharmaceutique mondial et était responsable des gammes des produits biosimilaires, des produits stériles injectables et des produits brevetés d’Hospira. De plus, il a été président exécutif de partenariats stratégiques importants de l’entreprise.

M. Pinnow est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Booth School of Management de l’Université de Chicago, de même que d’une maîtrise en microbiologie de l’Université de l’État de l’Iowa et d’un baccalauréat en biologie du St. Olaf College, au Minnesota. M. Pinnow est marié et père de quatre enfants. Il adore la natation et les activités de plein air. Il travaille au siège social canadien de l’entreprise à Kirkland (Québec).

À propos de Pfizer Canada
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Cole Pinnow Is Appointed President of Pfizer Canada

22/01/20

KIRKLAND, QC, Jan. 23, 2020  ̶  Cole Pinnow has been named President of Pfizer Canada ULC, effective January 6, 2020.

Cole%20Pinnow%202020%20DSC_6483%203000%20copy.jpg Mr. Pinnow, a veteran of more than 20 years with Pfizer, succeeds John Helou who is retiring after a distinguished 35-year career in the pharmaceutical industry and eight years at the helm of Pfizer Canada. We sincerely thank John for his contribution to the Canadian pharmaceutical industry and for his commitment to patients. Before his appointment, Mr. Pinnow was the Canada Lead for Pfizer’s Hospital business. Prior to joining the Canadian organization in 2018, Cole was Vice President and Lead of Pfizer’s Alternate Site organization with responsibility for the Pfizer Essential Health business in the U.S. nonacute market. Before Pfizer’s acquisition of Hospira, he served as the Vice President of Global Pharmaceuticals with responsibility for Hospira’s biosimilars, sterile injectables and proprietary products and served as the executive chair of important strategic partnerships.

Mr. Pinnow was awarded a Master’s degree in Business Administration from the University of Chicago, Booth School of Management as well as a Master’s degree in Microbiology from Iowa State University. He holds a Bachelor’s degree in Biology from St. Olaf College in Minnesota. Mr. Pinnow is married and is the father of four children. He is an avid swimmer and outdoor enthusiast. He is based at the company's Canadian headquarters office in Kirkland, Quebec.

About Pfizer in Canada
Pfizer Canada ULC is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines and vaccines. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on LinkedIn, Facebook, Twitter or YouTube.