Skip directly to content

Un nouveau Fonds d’innovation Pfizer appuiera les travaux de recherche de BC Cancer en Colombie-Britannique

04/12/18

KIRKLAND (Québec) et VANCOUVER (Colombie-Britannique), le 4 décembre 2018 : Pfizer Canada est fière d’annoncer une contribution de 800 000 $ à BC Cancer pour la création d’un nouveau Fonds d’innovation BC Cancer Research-Pfizer qui appuiera la recherche fondamentale, translationnelle et clinique. Le fonds aura pour but d’offrir un financement pilote aux idées et aux initiatives novatrices ou révolutionnaires, et d’appuyer les projets d’une grande valeur scientifique qui ont le potentiel d’attirer du financement supplémentaire.

BC Cancer administrera le fonds, qui servira à financer des projets de recherche portant sur les causes, la prévention, le diagnostic, le traitement et la prise en charge du cancer, y compris les aspects psychosociaux des soins liés au cancer, les soins palliatifs ainsi que l’économie de la santé et la recherche sur les services de santé. Le fonds permettra à BC Cancer d’allouer des ressources à des priorités en recherche de pointe.

Les projets financés par le fonds seront choisis selon leur excellence scientifique, la force de l’équipe de recherche et leurs répercussions scientifiques et thérapeutiques novatrices. Le caractère novateur et le mérite de chaque candidature seront évalués par rapport à son champ de recherche. Une partie du fonds servira à soutenir au moins un projet qui touche la santé des populations, la recherche sur les services de santé, l’économie de la santé ou l’épidémiologie du cancer.

L’allocation du financement demeurera l’entière responsabilité des instances de recherche de BC Cancer, et les projets financés seront annoncés publiquement.

John Helou, président de Pfizer Canada

« Grâce à ce nouveau fonds, Pfizer Canada renforce son engagement continu envers l’innovation et la recherche en Colombie-Britannique. Nous sommes fiers de collaborer avec BC Cancer afin d’améliorer l’innovation et la recherche sur cette maladie grave et d’avoir ainsi une réelle incidence sur la vie des patients. Chez Pfizer, nous travaillons à ce que les avancées et les technologies scientifiques se traduisent par la mise au point des médicaments qui comptent le plus. Bien qu’il ne soit pas actuellement admissible au programme d’encouragements fiscaux pour activités de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE), cet investissement appuiera l’écosystème d’innovation du Canada et l’objectif du gouvernement de la Colombie-Britannique de développer des bases solides en innovation dans la province. »

Dr François Bénard, vice-président de la recherche chez BC Cancer

« Nous sommes reconnaissants de la contribution de Pfizer qui appuiera l’innovation en recherche en Colombie-Britannique. Le Fonds d’innovation Pfizer créera de nombreuses possibilités dans l’ensemble de la recherche sur le cancer. Les fonds seront gérés exclusivement par BC Cancer; ce type de partenariat est une occasion inestimable de stimuler la créativité de la recherche et son développement, éléments déterminants pour les patients dès maintenant et à l’avenir. »

-30-

À propos de Pfizer Canada – www.pfizer.ca/fr
Pfizer Canada est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

BC Cancer, qui fait partie de la Provincial Health Services Authority, a pour mission de diminuer l’incidence et la mortalité du cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. En collaboration avec des partenaires communautaires, il offre un programme complet de lutte contre le cancer aux Britanno-Colombiens, y compris la prévention, le dépistage précoce, le diagnostic, le traitement, la recherche, l’éducation, les soins d’appoint, la réadaptation et les soins palliatifs. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bccancer.bc.ca ou suivez-nous sur Twitter, @BCCancer.

Pour obtenir un supplément d'information :
Affaires de l'entrerprise Pfizer Canada : 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937)
[email protected]

Skip directly to content

New Pfizer Innovation Fund Will Support BC Cancer Research

04/12/18

KIRKLAND (Quebec) and VANCOUVER (British Columbia), December 4, 2018: Pfizer Canada is proud to announce an $800,000 contribution to BC Cancer to form a new BC Cancer Research-Pfizer Innovation Fund to support innovative basic, translational, and clinical research.  The goals of the fund are to provide pilot funding for innovative or disruptive ideas and initiatives as well as support projects of high scientific value with potential to leverage additional funding from other sources.

BC Cancer will manage the Fund, which will support research projects related to the cause, prevention, diagnosis, treatment or management of cancer, including psychosocial aspects of cancer care, end-of-life care, and health economics/health services research; the Fund is designed to allow BC Cancer to direct resources to cutting edge research priorities.

Projects supported by the Fund will be selected based on scientific excellence of the proposal, the strength of the team, and the innovative scientific and therapeutic implications of the research. The novelty and merit of any applications for funding will be evaluated in the context of the field of research proposed.  A portion of the Fund will be allocated to support at least one innovative research project in the areas of population health, health services research, health economics or cancer epidemiology.

The allocation of funds will remain entirely with the leadership of BC Cancer Research. Programs and projects funded through this initiative will be publicly announced and shared with the community.

John Helou, President, Pfizer Canada

Through the formation of this new fund, Pfizer Canada is enhancing its ongoing commitment to health innovation and research in British Columbia. We are proud to partner with BC Cancer to advance research on this critical disease to make a difference in patients’ lives. At Pfizer, our purpose is to translate advanced science and technologies into the therapies that matter most. Although not currently captured in the Scientific Research and Experimental Development (SR&ED) program, this investment will support Canada's innovation ecosystem, and the BC government priorities to develop a strong innovation base in British Columbia.’’

Dr. François Bénard, Vice President Research, BC Cancer

“We are grateful to Pfizer for this contribution to support research innovation at BC Cancer. The Pfizer Innovation Fund will create significant opportunities across the entire spectrum of cancer research. While the funds are entirely managed by BC Cancer, partnerships like the one with Pfizer are invaluable to help drive creativity and development in research that will make a difference for patients today and in the future.”

-30-

About Pfizer Canada  ̶  www.pfizer.ca
Pfizer Canada is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines, vaccines and consumer health products. Every day, Pfizer Canada employees work to bring therapies to patients that significantly improve patients’ lives. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on Twitter (twitter.com/PfizerCA) or Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

BC Cancer, part of the Provincial Health Services Authority, is committed to reducing the incidence of cancer, reducing the mortality from cancer and improving the quality of life of those living with cancer. It provides a comprehensive cancer control program for the people of British Columbia by working with community partners to deliver a range of oncology services, including prevention, early detection, diagnosis and treatment, research, education, supportive care, rehabilitation and palliative care. For more information, visit www.bccancer.bc.ca or follow us on Twitter @BCCancer.

For more information:

Pfizer Canada Corporate Affairs
[email protected]
1-866-9Pfizer