Skip directly to content

Monoferric (fer-isomaltoside 1000 – solution pour injection) maintenant offert au Canada

23/10/18

Kirkland (Québec), le 22 octobre 2018 – Pfizer Canada et Pharmacosmos A/S sont heureuses d’annoncer que MonoferricMC – indiqué dans le traitement de l’anémie ferriprive chez les adultes qui ne répondent pas aux suppléments de fer oraux ou qui ne les tolèrent pas – est désormais approuvé et offert au Canada. Pfizer Canada détient les droits exclusifs de commercialisation du produit au Canada.

« Les patients atteints d'anémie ferriprive peuvent avoir des symptômes qui affectent de manière significative leur qualité de vie au quotidien », explique la Dre Wendy Lim, professeure au département de médecine de la division d'hématologie et de thromboembolie de l'Université McMaster, Hamilton, Canada. « Avoir un autre choix pour remplacer le fer nous permet de traiter efficacement ces patients et de leur offrir une vie plus productive. »

« Pfizer est ravie de pouvoir offrir MonoferricMC aux Canadiens », a déclaré Cole Pinnow, leader – Pfizer Santé essentielle, Canada. « Cette nouvelle option de traitement vient affermir l’engagement soutenu de Pfizer à procurer des solutions de santé novatrices aux patients canadiens. »

À propos de MonoferricMC

MonoferricMC (fer-isomaltoside 1000 – solution pour injection) est un complexe fer-glucide destiné à l’administration intraveineuse. Commercialisé dans plus de 30 pays pour le traitement des carences en fer et de l’anémie ferriprive, il est en voie de développement aux États-Unis et au Japon. MonoferricMC est fabriqué par Pharmacosmos A/S, au Danemark.

À propos de l’anémie ferriprive

L’anémie ferriprive est un trouble invalidant touchant près de 2 milliards de personnes à l’échelle mondiale. Elle est fréquente en présence de bon nombre d’affections chroniques telles que maladies rénales (dont l’insuffisance rénale chronique), cancers (dont l’anémie secondaire à la chimiothérapie), troubles gynécologiques (dont les saignements utérins anormaux) et maladies intestinales inflammatoires.

À propos de Pharmacosmos A/S

Pharmacosmos A/S est une entreprise pharmaceutique familiale d’origine danoise ayant son siège à Holbæk, au Danemark. Fondée en 1965, elle vend aujourd’hui ses produits au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Allemagne par l’intermédiaire de ses propres filiales, et à l’échelle mondiale par l’entremise de sociétés partenaires. Pharmacosmos est un leader mondial dans la mise au point et la commercialisation de médicaments visant les carences en fer et l’anémie ferriprive. Animée d’un engagement ferme et continu à l’égard de la recherche et du développement, Pharmacosmos est dotée d’une plateforme de production de glucides unique en son genre qui, jumelée à une expertise inégalée en synthèse de complexes fer-glucide, permet d’offrir de meilleurs traitements aux patients en proie à une carence en fer. Les installations de pointe de la société au Danemark sont approuvées par la Danish Medicines Agency ainsi que par la Food and Drug Administration des États-Unis.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA​​) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

Pour en savoir plus sur MONOFERRIC :

Veuillez vous adresser au Service de l’information pharmaceutique de Pfizer Canada, au
1-800-463-6001; www.pfizermedicalinformation.ca/fr-ca.                                                                   

Demandes des médias/externes

Affaires de l’entreprise de Pfizer Canada
[email protected]

1-866-9Pfizer

Skip directly to content

Monoferric (iron isomaltoside 1000 for injection) Now Available in Canada

23/10/18

Kirkland, QC, October 22, 2018 - Pfizer Canada and Pharmacosmos A/S are pleased to announce that MonoferricTM which is indicated for the treatment of iron deficiency anemia in adult patients who have intolerance or unresponsiveness to oral iron therapy is now approved and available in Canada. Pfizer Canada has the exclusive commercialisation rights to MonoferricTM in Canada.

“Patients with iron deficiency anemia can have symptoms that significantly affect the quality of their life on a daily basis,” says Dr. Wendy Lim, Professor in the Department of Medicine, Division of Hematology and Thromboembolism at McMaster University, Hamilton, Canada. “Having another option for delivering iron replacement allows us to effectively treat these patients and allow them to have more productive lives.”   

“Pfizer is pleased to be able to make MonoferricTM available in Canada,” says Cole Pinnow, head of Pfizer’s Essential Health business unit in Canada.  “We believe strongly that this new treatment option reinforces Pfizer’s ongoing commitment to bringing innovative solutions to the lives of Canadian patients.”

About MonoferricTM

MonoferricTM (iron isomaltoside 1000 for injection) is an iron-carbohydrate complex for intravenous administration. MonoferricTM is marketed in more than 30 countries worldwide for the treatment of iron deficiency and iron deficiency anaemia. MonoferricTM is under development in the USA and Japan. MonoferricTM is manufactured by Pharmacosmos A/S, Denmark.

About iron deficiency anaemia (IDA)

Iron deficiency anaemia (IDA) is a debilitating condition that affects almost 2 billion people worldwide. IDA is often associated with many chronic disorders such as renal diseases (including Chronic Kidney Disease), cancers (including chemotherapy-induced anaemia), gynaecologic disorders (including abnormal uterine bleeding) and inflammatory bowel disease (IBD).

About Pharmacosmos A/S

Pharmacosmos A/S is a family-owned Danish pharmaceutical company headquartered in Holbæk, Denmark. The company was founded in 1965 and today sells its products in the UK, Scandinavia and Germany through its own subsidiaries and across the world through partners. Pharmacosmos is a global leader in the development and marketing of medicines for the treatment of iron deficiency and iron deficiency anaemia. With a strong and ongoing commitment to R&D, Pharmacosmos is able to leverage a unique carbohydrate production platform along with an unrivalled expertise in the synthesis of iron-carbohydrate complexes to bring better treatments for patients suffering from iron deficiency. The state-of-the-art facilities in Denmark are approved by both the Danish Medicines Agency and the US Food & Drug Administration.

About Pfizer Canada

Pfizer Canada Inc. is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines, vaccines and consumer health products. Every day, Pfizer Canada employees work to bring therapies to patients that significantly improve patients’ lives. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on Twitter (twitter.com/PfizerCA) or Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

For more information about MONOFERRIC:

Pfizer Canada Medical Information @ 1-800-463-6001; www.pfizermedicalinformation.ca

                                                                  

For media/external inquiries

Pfizer Canada Corporate Affairs
[email protected]

1-866-9Pfizer