Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Joignez-vous à nous pour encourager les 55 athlètes paralympiques canadiens qui participeront aux Jeux de PyeongChang!

08/03/18

KIRKLAND, Québec – Le 9 mars 2018 – C’est aujourd’hui l’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud. Jusqu’au 18 mars, les Canadiens de partout au pays auront la chance de voir nos athlètes paralympiques participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Quelque 670 athlètes de plus de 45 pays, dont 55 du Canada, se rendront à PyeongChang pour rivaliser d’adresse dans 80 épreuves médaillées. Les athlètes participant aux Jeux paralympiques d’hiver seront répartis dans 5 disciplines : le ski para-alpin, le paranordique (biathlon et ski de fond), le parasnowboard, le hockey sur luge et le curling en fauteuil roulant.

Les Jeux paralympiques appuient des athlètes ayant diverses incapacités comme une lésion de la moelle épinière, une déficience visuelle, une paralysie cérébrale ou une amputation, en leur offrant la possibilité d’exceller dans le sport, quel que soit leur handicap physique.

« Pfizer Canada a eu l’honneur et le plaisir de contribuer et d’assister à l’expansion et au succès croissant du mouvement paralympique au Canada depuis 1996 », explique John Helou, président de Pfizer Canada. Parmi les cinq millions de Canadiens qui vivent avec un handicap, ils sont encore trop nombreux à ne pas avoir accès à la pratique d’un sport et à profiter de ses bienfaits sur la santé. Notre partenariat, que nous avons récemment renouvelé jusqu’en 2019, met l’accent sur les bienfaits du sport pour la santé de tous les Canadiens et le soutien aux futures générations d’athlètes par l’entremise de la Fondation paralympique du Canada. »

La série de vidéos ci-dessous, conçue en partenariat avec le Comité paralympique canadien, illustre les raisons pour lesquelles nous nous engageons depuis 22 ans à ce que tous les Canadiens vivant avec un handicap puissent faire du sport. Merci aux athlètes qui ont raconté leur histoire pour ces vidéos.

Les Canadiens pourront suivre les Jeux en diffusion en direct, sur vidéos en continu et par le biais des médias numériques et sociaux. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du comité paralympique canadien, à paralympique.ca. Nous vous invitons également à suivre le Comité paralympique canadien (@CDNParalympique) ou Pfizer Canada sur Facebook (@Pfizer.Canada) et Twitter (@PfizerCA).

-30-

Affaires de l’entreprise
Pfizer Canada
1-866-9PFIZER (973-4937)

Skip directly to content

Join us in cheering on 55 Canadian Paralympians competing in PyeongChang!

08/03/18

KIRKLAND, Quebec – March 9, 2018 – Today marks the opening of the Paralympic Winter Games in PyeongChang, South Korea. Until March 18 Canadians from coast-to-coast will have the chance to watch Canada’s Paralympians compete on the world stage.

Approximately 670 athletes from more than 45 countries, including 55 from Canada, will compete in PyeongChang in 80 medal events. Athletes taking part in the Paralympic Winter Games will participate in five sport disciplines, including Para Alpine Skiing, Para Nordic (Biathlon and Cross-Country Skiing), Para Snowboard, Para Ice Hockey, and Wheelchair Curling.

The Paralympic Games supports athletes with a range of disabilities such as spinal injuries, visual impairment, cerebral palsy, and amputation, by providing them with the opportunity to excel in sport regardless of physical impairment.

“We have had the honour and pleasure of watching and being part of the tremendous growth and success of the Paralympic movement in Canada since 1996,” says John Helou, President, Pfizer Canada. “Far too many of the 5 million Canadians living with a disability are not accessing the health benefits of participating in sport. Our partnership, which we recently renewed until 2019, focuses on the health benefits of inclusive sports opportunities for all Canadians, and on supporting the next generation of athletes through the Paralympic Foundation of Canada.”

The video series below, developed in partnership with the Canadian Paralympic Committee, brings to life why we have been committed to ensuring that all Canadians living with a disability can participate in sport for the past 22 years. Thank you to the athletes who shared their health story for this series.

Canadians will have the chance to watch the Games via live broadcasts, streaming video, and digital and social media. For more information, please visit the Canadian Paralympic Committee’s website at paralympic.ca or follow the CPC (@CDNParalympics) or Pfizer Canada on Facebook (@Pfizer.Canada) and Twitter (@PfizerCA).

-30-

For more information:

Corporate Affairs
Pfizer Canada Inc.
1-866-9PFIZER (973-4937)