Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Missions humanitaires internationales et efforts de secours d’urgence avec PCSI

Chez Pfizer, nous soutenons les missions humanitaires internationales et les efforts de secours d’urgence par l’entremise de notre partenariat avec l’organisme Partenaires canadiens pour la santé internationale (PCSI). L’organisme de bienfaisance enregistré au Canada se consacre à améliorer l’accès aux médicaments et la santé des personnes les plus vulnérables dans les pays en développement. Pfizer Canada est un partenaire clé dans le cadre de cette mission de SANTÉ et d’ESPOIR aux communautés vulnérables dans le monde entier; depuis 1994, Pfizer a fourni à l’organisme des dons de produits d’une valeur de plus de 75 millions de dollars*.

En 2018, notre partenariat a aidé les communautés dans plus de 38 pays, du Bangladesh au Zimbabwe. Pour répondre aux requêtes des médecins canadiens dans le cadre des missions d’aide internationale, près de 500 trousses humanitaires contenant des produits de Pfizer ont été expédiées; les trois principaux pays étant Haïti, l’Iraq et la République Dominicaine. Pfizer a également participé à des projets de plus grande envergure en Eswatini, au Ghana, en Haïti, et au Honduras. Les trois principales catégories de dons de produits de Pfizer étaient des vitamines, des antibiotiques injectables et des antibiotiques oraux. En 2018, nous estimons à près de 140 000 le nombre de vies qui ont été touchées par les dons de produits de Pfizer.

PCSI fournit des ressources aux équipes médicales partant en mission, approvisionne les cliniques et les hôpitaux dans les communautés pauvres, mobilise du secours médical en situations d’urgence et renforce les capacités locales. Chez Pfizer Canada, nous sommes fiers d’appuyer cet organisme grâce à notre stratégie : favoriser la santé à chaque étape de la vie.

Visitez hpicanada.ca/fr/ pour en connaître davantage sur la mission de PCSI et la manière dont vous pouvez aider.

*Juste valeur marchande

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Health Partners International Canada

At Pfizer, we support international humanitarian missions and disaster relief efforts through our partnership with Health Partners International of Canada (HPIC). A Canadian registered charity, HPIC is dedicated to increasing access to medicine and improving health for the most vulnerable people in the developing world. Pfizer Canada has been a key partner to help deliver HEALTH and HOPE to vulnerable communities around the world by providing HPIC with the equivalent of over $75 million* in product donations since 1994.

In 2018, from Bangladesh to Zimbabwe, HPIC’s partnership with Pfizer helped communities in more than 38 countries. In response to Canadian physician requests for international aid missions, close to 500 humanitarian kits containing Pfizer products were shipped around the world; top countries being the Dominican Republic, Haiti and Iraq. Pfizer was also a key contributor to larger HPIC projects in Ghana, Haiti, Honduras, Malawi and Swaziland. The top three Pfizer product categories donated were vitamins, oral and injectable antibiotics. In 2018, we estimated that some 140,000 lives were touched by donated Pfizer products.

HPIC equips medical mission teams, stocks clinics and hospitals in impoverished communities, mobilizes medical relief during emergencies and builds local capacity. At Pfizer Canada, we are proud to support this organization through our strategy of empowering health at every stage of life.

Visit hpicanada.ca to learn more about HPIC’s mission and how you can get involved.

*Fair market value