Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

HOMOLOGATION DE MYLOTARG MD (GEMTUZUMAB OZOGAMICINE) PAR SANTÉ CANADA

06/02/20

Le seul conjugué anticorps-médicament approuvé pour le traitement de
a leucémie myéloïde aiguë (LMA) de novo et exprimant le CD33

5 février 2020 – Pfizer Canada est heureuse d’annoncer que Santé Canada a émis un avis de conformité relatif à l’emploi de MYLOTARG (gemtuzumab ozogamicine) en association avec la daunorubicine (DNR) et la cytarabine (AraC) pour le traitement des patients adultes atteints d’une leucémie myéloïde aiguë (LMA) de novo et exprimant le CD33 (à l’exception de la leucémie promyélocytaire aiguë), qui n’ont jamais fait l’objet d’un traitement.

« La LMA est un cancer du sang et de la moelle osseuse qui se développe rapidement et qui peut entraîner la mort, explique le Dr John Storring, hématologue au Centre universitaire de santé McGill à Montréal. Après de nombreuses années de recherche et développement, nous avons un nouveau traitement à utiliser contre la LMA qui aide à redonner espoir aux patients. »

 « MYLOTARG étant le seul conjugué anticorps-médicament pour les patients canadiens atteints de ce type de leucémie, cette homologation représente une étape importante pour les patients, pour le milieu de l’oncologie et pour Pfizer », d’ajouter John Leasure, leader, Oncologie, Pfizer Canada.

À propos de Pfizer Canada
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. En 2017, Pfizer Inc. a investi plus de 7,65 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale dans la mise au point de médicaments sûrs et efficaces et a participé à plus de 180 nouveaux projets collaboratifs de R-D. Le siège social canadien du Groupe biopharmaceutique de Pfizer est situé à Kirkland, au Québec. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitter ou YouTube.

Pour de plus amples renseignements :
Affaires de l’entreprise – Canada
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]

M.D. de Wyeth LLC
Pfizer Canada SRI, licencié

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

HEALTH CANADA APPROVAL OF MYLOTARG® (GEMTUZUMAB OZOGAMICIN)

06/02/20

Only approved antibody-drug conjugate for de novo CD33-positive acute myeloid leukemia (AML)

February 5, 2020 – Pfizer Canada is pleased to announce that Health Canada has granted a Notice of Compliance (NOC) for MYLOTARG (gemtuzumab ozogamicin), in combination with daunorubicin (DNR) and cytarabine (AraC), for the treatment of adult patients with previously untreated, de novo CD33-positive acute myeloid leukemia (AML), except acute promyelocytic leukemia.

“AML is a rapidly progressing, life-threatening blood and bone marrow cancer, and the AML community recognizes the need for innovative treatments,” says Dr. Brian Leber, Professor, Division of Hematology and Thromboembolism, Department of Medicine, McMaster University. "Today’s announcement is exciting as it gives patients across Canada living with AML a new treatment option for this devastating disease."

“This approval marks an important milestone for patients, the oncology community and Pfizer, as it makes MYLOTARG the first and only antibody drug conjugate (ADC) available for patients with this type of leukemia in Canada,” said John Leasure, Oncology Canada Lead, at Pfizer.

About Pfizer Canada
Pfizer Canada ULC is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines and vaccines. In 2017, Pfizer Inc. invested US$ 7.65 billion globally toward developing safe and effective medicines and took part in more than 180 new R-D collaborations. Canadian headquarters of Pfizer’s Biopharmaceutical Group are located in Kirkland, Quebec. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on LinkedInFacebookTwitter or YouTube.

For more information:
Corporate Affairs Canada
Pfizer Canada Media Line: 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]

® Wyeth LLC
Pfizer Canada ULC, Licensee