Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

VACCIN CONTRE LA COVID-19 DE PFIZER-BIONTECH (Vaccin à ARNm contre la COVID-19)

Le 16 septembre 2021, Santé Canada a approuvé officiellement, par l’émission d’un avis de conformité, le vaccin COMIRNATYMC. L’utilisation du vaccin avait initialement été autorisée au Canada en vertu d’un arrêté d’urgence, le 9 décembre 2020, sous le nom de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech.

La préparation de COMIRNATYMC est la même que celle de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech et les deux produits sont considérés comme étant interchangeables par Santé Canada. Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez consulter la monographie de COMIRNATYMC approuvée par Santé Canada (accessible à l’adresse).

Bien que le nom commercial du vaccin soit désormais COMIRNATYMC, le Canada continuera de recevoir des fioles dont l’étiquette indiquera Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, et la transition vers le nouveau conditionnement arborant la marque COMIRNATYMC au Canada aura lieu à une date ultérieure. L’approbation n’a aucune incidence sur les fioles de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech actuellement offertes au Canada, et ces dernières peuvent être utilisées jusqu’à leur date de péremption. À titre de rappel, les fioles de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech dont la date de péremption se situe entre août 2021 et février 2022 peuvent être utilisées pendant les trois mois suivant la date indiquée sur l’étiquette, pourvu que toutes les conditions de conservation approuvées aient été respectées.

Communication produit

8 mars 2021 Communication aux professionnels de la santé (télécharger PDF, 852KB)

8 février 2021 Communication aux professionnels de la santé (télécharger PDF, 852KB)

La réglementation en vigueur au Canada limite la portée des renseignements que nous pouvons communiquer par Internet ou d'autres moyens au sujet des médicaments d'ordonnance. Veuillez consulter un professionnel de la santé qualifié pour obtenir de l'information plus détaillée.

Veuillez communiquer vos questions ou commentaires au Service de l'information pharmaceutique de Pfizer au 1 800 463-6001.

Si vous désirez déclarer un effet indésirable lié au vaccin contre la COVID‑19 de Pfizer, nous vous invitons à visiter notre portail Web dédié à l’innocuité. Sur ce portail, vous pourrez facilement et efficacement nous faire part de votre expérience avec le vaccin contre la COVID‑19 de Pfizer. Vous pouvez accéder au portail au www.pfizerdeclarationeffetindesirable.com

Si vous éprouvez des difficultés techniques à visualiser les renseignements sur nos produits, veuillez consulter Pfizer.ca