Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Une jeune leader inspire et interpelle les employés de Pfizer Canada

Pfizer a récemment accueilli Rupali, une étudiante de premier cycle en sciences, dans le cadre de l’initiative Place aux filles de Plan International Canada. Depuis cinq ans, le programme fait la promotion de l’égalité des genres et donne à de jeunes Canadiennes l’occasion de partager un poste de direction pendant une semaine. Ces jeunes femmes peuvent ainsi découvrir leur potentiel et leurs capacités à diriger tout en acquérant de nouvelles expériences et en explorant de nouvelles perspectives. Pendant sa semaine de présence virtuelle chez Pfizer, Rupali s’est entretenue avec Cole Pinnow, le président de Pfizer Canada.

« Ce que je retiens entre autres de ma rencontre avec Rupali est que, malgré l’engagement de Pfizer à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion, nous avons encore un bon bout de chemin à faire. Il nous faut continuer à explorer tout le spectre des possibilités », a précisé Cole au cours d’une réunion générale de Pfizer Canada.

L’un des sujets dont ils ont amplement discuté était la façon de tendre la main à la nouvelle génération. « Je suis convaincu qu’au sein de Pfizer Canada, la jeune génération peut nous faire profiter de ses points de vue différents et acquérir de nouvelles connaissances. La diversité nous rend plus forts », a affirmé Cole.

Rupali a également pris contact avec l’équipe des Vaccins, la communauté de pratique Diversité, Équité et Inclusion et de nombreux autres employés pour se renseigner sur nos pratiques. Tous les employés qui ont rencontré Rupali ont été impressionnés par sa franchise et sa façon éloquente d’exprimer ses réflexions.Girls Belong Here Participants
À partir du haute à gauche vers la droite de la case bleue : Cole Pinnow, Président de Pfizer Canada; Christina Cogan, directrice marketing; Alex Tsang, chef de marque et membre de l'équipe de la diversité, équité et inclusion; Frédéric Lavoie, leader, médecine interne; Lorella Garofalo, leader, affaires réglementaires ; Jennifer Pino, chef de marque; Fabien Paquette, leader, vaccins; Jelana Vojicic, leader médicale, vaccins

« Rupali est une jeune leader brillante, et Pfizer Canada se réjouit de participer à l’initiative Place aux filles, qui représente une expérience inestimable pour l’ensemble des participantes et participants », affirme Frédéric Lavoie, leader – Médecine interne chez Pfizer Canada.

Rupali a pris le temps de bien comprendre les principes d’exploitation de Pfizer et a pu donner une toute nouvelle perspective à notre approche à l’égard de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Elle a mis en lumière les points où Pfizer a déjà fait des pas dans la bonne direction et s’est prononcée sur la façon dont nous pourrions encore nous améliorer.

« La diversité, l’équité et l’inclusion à tous les paliers sont primordiales pour chaque individu chez Pfizer, et c’est vraiment encourageant à voir », a souligné Rupali pendant la réunion générale.

Chez Pfizer Canada, les employés possédant des compétences et des expériences diversifiées apportent des points de vue et des perspectives uniques à tous les aspects de l’entreprise, de la mise au point de nouveaux médicaments au marketing. Les équipes diversifiées sont plus collaboratives, acceptent davantage leurs différences et sont plus à même de découvrir et de tester l’équilibre délicat entre une trop grande prudence et la prise de risques démesurés.

« Au cours de ce qui s’est avéré une année historique et difficile, les objectifs de l’initiative Place aux filles ont pris toute leur importance. À cause de la COVID-19, les progrès réalisés depuis des années à l’égard des droits et de l’égalité des filles ont été réduits à néant, et les filles accusent à nouveau du recul partout dans le monde, y compris au Canada. Pour que tous puissent à terme bénéficier d’un monde meilleur, il est impératif de créer des zones neutres où les filles peuvent exprimer leurs points de vue, acquérir des compétences de leader et prendre part aux décisions qui influeront sur leur vie et leur avenir », affirme Lindsay Glassco, présidente et directrice générale de Plan International Canada.

Chez Pfizer Canada, nous soutenons notre partenaire Plan International Canada pour représenter les femmes et les jeunes. Il est plus important que jamais de continuer à inspirer les jeunes femmes à reconnaître leur potentiel inné et les autres leaders à se joindre à l’initiative Place aux filles.