Skip directly to content

Conditions d’utilisation

Ce site Web est exploité par Pfizer Canada inc. (la « Société ») et contient des renseignements qui sont réservés aux résidents du Canada. Les exigences des organismes de réglementation et les pratiques médicales peuvent différer dans d'autres pays. Il est donc possible que les renseignements offerts dans ce site ne soient pas pertinents à l'extérieur du Canada.

Il est interdit de copier, de reproduire, de publier, de traduire, de modifier, de distribuer ou d’utiliser, même partiellement, de quelque façon que ce soit, les documents diffusés dans ce site Web, sauf à des fins non commerciales de consultation individuelle, auquel cas le texte devra faire mention des avis de droit d’auteur ou d’autre forme de propriété intellectuelle. La Société déploiera tous les efforts raisonnables pour que l’information publiée dans tous ses sites Web soit exacte et à jour. Elle ne peut toutefois garantir ni attester la justesse de cette information. L’utilisateur reconnaît qu’il accède aux sites Web de la Société ainsi qu’aux autres sites qui y sont reliés et en utilise le contenu à ses risques.

Ce site Web et les autres sites reliés à celui-ci peuvent renfermer de l’information sur la nutrition, l’exercice et la forme physique et/ou de l’information générale fournie par des professionnels de la santé désignés. Il est bien entendu que cette information ne doit aucunement servir de substitut aux conseils médicaux, aux diagnostics et aux traitements prodigués par des professionnels de la santé qualifiés. L’information ne vise pas à remplacer les conseils médicaux de votre professionnel de la santé habituel. Veuillez consulter votre professionnel de la santé habituel avant d’apporter quelque changement que ce soit à votre mode de vie ou avant de commencer ou d’interrompre un traitement, quel qu’il soit. Ne refusez ni ne retardez jamais une consultation avec un professionnel de la santé à cause d’une information que vous avez lue dans ce site ou dans un des sites qui y sont reliés.

Ni la Société ni les tiers ayant participé à la création, à la production et à la diffusion des sites Web de la Société ne sauraient être tenus responsables des dommages directs, indirects, consécutifs ou accessoires, ou encore du versement de dommages-intérêts exemplaires découlant de l’accès à ce site, de son utilisation ou de son indisponibilité ou encore d’erreurs ou d’omissions dans son contenu.

Liens avec d’autres sites

Le présent site peut contenir des hyperliens avec des sites Web de tierces parties. Nous ne pouvons garantir les normes de chaque site Web avec lequel notre site est relié ni assumer une responsabilité quelconque à l'égard des sites autres que ceux de la Société. La présence d'hyperliens avec ces sites ne doit pas être considérée comme une reconnaissance de ces sites ni comme une association avec les propriétaires de ceux-ci. Ces hyperliens sont proposés seulement à titre de référence ou par souci de commodité. La Société ne garantit ni n'atteste la justesse de ces sites. La Société encourage les visiteurs à faire par eux-mêmes une évaluation de ces sites et à lire les politiques relatives à la vie privée ainsi que les modalités relatives à leur utilisation. L'utilisateur reconnaît qu'il accède à ces sites et en utilise le contenu à ses risques. La Société ne saurait être tenue responsable des dommages directs, indirects, consécutifs ou accessoires, ou encore du versement de dommages-intérêts exemplaires découlant de l'accès à ces sites, de leur utilisation ou de leur indisponibilité ou encore d'erreurs ou d'omissions dans leur contenu.

Marques de commerce

Tous les noms de produit, qu'ils apparaissent ou non en capitales ou accompagnés du symbole de marque de commerce, sont des marques de commerce de la Société, de ses filiales, des sociétés qui lui sont reliées ou encore des concédants ou de ses partenaires commerciaux. L'usage ou l'abus de ces marques de commerce ou de tout autre matériel, en dehors de ce qui est permis ici, est expressément interdit et peut contrevenir aux lois sur le droit d'auteur, sur les marques de commerce, sur la diffamation, sur la vie privée et la publicité ainsi qu'aux lois et règlements sur les communications. De plus, veuillez noter que la Société s'assure de manière active et énergique du respect de ses droits de propriété intellectuelle, dans toute la mesure permise par la loi.

POLITIQUE DE MODÉRATION DES COMMENTAIRES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Nous sommes heureux que vous utilisiez nos médias sociaux. Vos commentaires sont les bienvenus, et nous vous demandons de respecter les règles simples qui suivent afin que tous nos visiteurs, y compris vous, apprécient nos canaux de communication.

Soyez vous-même. N’essayez pas de vous faire passer pour quelqu’un d’autre ou de dissimuler la source de l’information que vous présentez.

Faites preuve de prudence et de bon sens. Protégez les renseignements personnels. Faites toujours preuve de prudence et de bon sens lorsque vous utilisez Internet, particulièrement lorsque vous fournissez ou demandez des renseignements personnels. Évitez de fournir des renseignements personnels qui permettraient à d’autres de vous identifier, de vous retrouver, de communiquer avec vous ou de se faire passer pour vous et évitez de demander des renseignements personnels qui pourraient avoir de telles conséquences pour une autre personne.

Soyez gentil et respectueux envers les autres. Abstenez-vous de diffamer, de calomnier, de ridiculiser, de railler, de déprécier, de menacer, de harceler, d’intimider, d’insulter, de persécuter, de duper, d’escroquer ou de tromper d’autres utilisateurs. N’exprimez pas de commentaires offensants ou inappropriés portant sur la race, la religion, la classe sociale, l’origine ethnique, la nationalité, le sexe, l’identité sexuelle, l’orientation sexuelle ou les incapacités des gens. Évitez les blasphèmes ainsi que les contenus et les propos obscènes, indécents, pornographiques, sexuels ou autrement répréhensibles.

Le contenu inapproprié peut être supprimé. Le contenu inapproprié est indésirable et peut être supprimé sans préavis, lorsque le média le permet. Les commentaires peuvent aussi être examinés avant d’être publiés. Il est donc possible qu’ils ne s’affichent pas sur-le-champ.

Ne publiez que ce qui vous appartient. Ne publiez que les commentaires venant de vous et que le contenu dont vous avez acquis tous les droits, y compris celui de concéder une licence à Pfizer pour toutes ses utilisations.

Sachez que vous accordez à Pfizer le droit d’utiliser le contenu que vous publiez. En publiant du contenu, vous accordez à Pfizer une licence mondiale irrévocable, perpétuelle, non exclusive, sans frais et cessible pour l’utilisation de ce contenu à n’importe quelle fin, y compris le marketing et la promotion. Pfizer a notamment le droit de modifier, de corriger, d’écourter, de mettre en vedette et/ou de publier de nouveau le contenu que vous publiez.

Respectez notre contenu. Tout le contenu que crée ou publie Pfizer dans ce média, y compris les marques de commerce, les logos, les signatures, les vidéos, le texte, les photos et les graphiques, est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les marques de commerce et le droit d’auteur, ainsi que par d’autres lois et droits relatifs à la propriété intellectuelle et à la propriété générale, et appartient à Pfizer et/ou à ses concédants de licence ou fournisseurs.

Nous ne sommes pas responsables du contenu publié par les utilisateurs. Nous n’approuvons et n’endossons pas nécessairement les commentaires, les références (y compris les références à des personnes en particulier), les opinions, les allégations, les conseils et les autres éléments de contenu publiés ici par les visiteurs.

Divulguez tout lien avec Pfizer. Si vous êtes un employé ou avez des liens pertinents avec Pfizer et que vous utilisez un média en votre nom, vous devez divulguer votre association avec Pfizer. Vous pouvez, par exemple, employer une tournure comme la suivante : « Je suis un employé de Pfizer. Les commentaires et opinions que je publie sur ce site sont les miens et ne représentent pas nécessairement le point de vue de Pfizer. »

Nos canaux de communication s’adressent aux visiteurs canadiens et ont été créés conformément aux lois canadiennes, lesquelles n’offrent pas nécessairement la même protection que celles du pays où vous résidez (p. ex., en ce qui concerne les renseignements personnels, la réputation ou le contenu). De plus, toute information fournie s’adresse uniquement aux résidents du Canada.

Ne jouez pas au médecin. Abstenez-vous de communiquer vos renseignements médicaux ou ceux de quelqu’un d’autre. Veuillez éviter d’offrir des conseils médicaux sur cette page. Les questions d’ordre médical doivent être posées à un médecin ou à un professionnel de la santé. L’information fournie sur cette page ne vise pas à remplacer les conseils, les diagnostics et les traitements offerts par un médecin dans le cadre de la prise en charge d’une maladie ou d’un problème de santé.

Malheureusement, nous devons parfois supprimer un commentaire de l’un de nos canaux de communication. Voici pourquoi.

Nous avons créé ces canaux pour partager des nouvelles avec vous. Nous désirons recueillir vos propos sur nos mises à jour, mais nous devons quelquefois supprimer un commentaire, lorsque le média le permet. Voici les raisons qui pourraient justifier une telle intervention :

Votre commentaire fait référence à un produit ou à un site Web (le nôtre ou celui de quelqu’un d’autre). Bien que nous n’endossions aucun commentaire d’utilisateur mis à part les nôtres, nous devons respecter la réglementation de notre industrie. Dans la plupart des cas, les références à un produit doivent se limiter au nom, au prix et à la quantité. Des liens vers un site Web ne peuvent être fournis puisque nous ne pouvons garantir que ce dernier fournit des renseignements précis et nuancés.

Votre commentaire fait référence à un effet secondaire possible. Vous pouvez communiquer avec nous pour signaler un effet secondaire lié à un produit de Pfizer, au 1 866 723-7111. Si vous n’êtes pas un visiteur canadien, renseignez-vous auprès d’un professionnel de la santé ou communiquez avec les autorités locales en matière de santé.

Votre commentaire contient des propos vulgaires. Si vous utilisez un langage vulgaire, votre commentaire pourrait être retiré (et il peut être repéré par le filtre de langage du média avant même d’être publié). En plus du langage vulgaire, nous filtrerons les attaques personnelles de tout genre ainsi que les termes offensifs visant une ethnie, une race, une religion, un groupe d’âge ou une orientation sexuelle en particulier. Nous nous attendons à ce que tout le monde fasse preuve de respect envers les autres.

Votre commentaire contient des conseils médicaux. C’est un geste louable que de vouloir aider les visiteurs, mais étant donné l’importance des répercussions possibles, les conseils médicaux non sollicités et non vérifiés sont interdits sur nos canaux. Comme toujours, nous vous recommandons de consulter votre médecin relativement à tout problème médical.

Votre commentaire n’est pas pertinent. Il peut s’agir d’une question délicate : nous ne voulons pas vous censurer, mais certains commentaires sont du pollupostage, sont clairement hors sujet, contiennent des accusations non fondées ou font la promotion de services ou de produits. Si vous jugez que votre commentaire a été retiré injustement, veuillez communiquer avec nous pour en discuter.

À titre préventif. Il se peut qu’une situation autre que celles mentionnées précédemment nécessite le retrait de votre commentaire, lorsque le média le permet. Nous tenterons de mettre à jour cette liste si une nouvelle raison justifie un retrait, mais veuillez noter que Pfizer se réserve le droit de supprimer tout commentaire à sa discrétion. Bien entendu, si vous jugez que votre commentaire a été retiré injustement, veuillez communiquer avec nous.

© Pfizer Canada inc. Tous droits réservés.