Notre travail avec les groupes de patients
Nous reconnaissons que les gens qui ont un problème de santé sont ceux qui connaissent le mieux les répercussions de leur maladie sur leur vie, y compris les défis et les besoins qui y sont associés. L’un des moyens utilisés par Pfizer afin de mieux répondre à ces besoins est de collaborer avec les groupes de patients qui sont en lien direct avec les communautés qu’ils représentent.
Collaborer avec les groupes de patient
En effet, ces interactions nous permettent d’obtenir leurs points de vue, par exemple de mieux comprendre le fardeau de la maladie, les lacunes dans les soins ou l’information, les obstacles à l’accès au traitement et plus encore, afin de pouvoir concentrer nos efforts sur ce qui compte réellement pour les patients.
En règle générale, notre travail avec les groupes de patients prend la forme d’une collaboration ou d’un soutien financier sans aucun lien de dépendance afin de favoriser les initiatives axées sur l’amélioration des résultats pour les patients ou sur des questions liées à l’équité en matière de santé dans des domaines d’intérêt commun.
Pfizer accorde une grande importance au rôle essentiel que jouent les groupes de patients dans l’écosystème des soins de santé. Fondées sur le respect mutuel, nos interactions avec ces groupes respectent toujours des normes éthiques rigoureuses et reflètent l’indépendance des parties.
Pfizer veille à mener ses relations avec les organismes de patients dans le strict respect des lois et règlements, des codes de l’industrie, des normes externes et des politiques et procédures internes de Pfizer applicables.
Pfizer ne soutiendra que les groupes de patients qui manifestent le même engagement ferme en matière d’éthique et d’intégrité, ont des sources de financement diversifiées et confirment disposer de mécanismes de gouvernance appropriés permettant d’assurer leur indépendance d’action.
Collaborer avec les groupes de patient
Il existe au Canada de nombreux groupes de patients qui apportent une contribution significative. De ce fait, Pfizer reçoit tellement de demandes de soutien, qu’elle ne peut toutes les approuver. Afin d’aider à guider les décisions en matière de financement, Pfizer accorde en priorité son soutien aux projets et aux groupes de patients qui s’insèrent dans ses domaines thérapeutiques d’intérêt.
Chez Pfizer, nous croyons fermement que chaque personne mérite d’être vue, entendue et soignée. Parmi les autres facteurs dont nous tenons compte lorsque nous évaluons les demandes de financement, notons les initiatives qui favorisent l’équité en santé et contribuent à réduire les disparités à ce chapitre au Canada.
COVID-19
Infection à C. difficile
Diabète
Alopécie areata (pelade)
Dermatite atopique
Maladies intestinales inflammatoires
Maladies rhumatologiques (p. ex. polyarthrite rhumatoïde)
Anémie ferriprive
Maladie de Lyme
Migraines
Obésité
Cancer du sein
Cancer colorectal
Cancers génito-urinaires (vessie, rein, prostate)
Cancers du sang (leucémie, myélome multiple)
Cancer du poumon
Cancer de la peau (mélanome)
Infections à pneumocoque
Hémophilie
Anémie falciforme (drépanocytose)
Cardiomyopathie causée par une amyloïdose à transthyrétine (ATTR-CM)
Virus respiratoire syncytial (VRS)
Toutes les demandes de soutien doivent être soumises en ligne. Avant de préparer votre demande et de la soumettre, assurez-vous de prendre connaissance du processus de soumission et des critères d’admissibilité s’y rapportant.