Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Rhonda O’Gallagher – Femme d’affaires et philanthrope

Mardi, 4 février, 2020

Rhonda O’Gallagher, vice-présidente – Affaires de l’entreprise et membre du Conseil de leadership canadien de Pfizer Canada, fait partie des 10 femmes d’affaires philanthropes de l’Ouest-de-l’Île de Montréal honorées lors de la 16e édition de la soirée-bénéfice Rouge et blanc de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île.

Femmes philanthropistes de l'ouest de l'île de Montréal
Anna Mormina & Angela Martignetti, co-propriétaires, Mfleurs; Chantal Carrier, consultante and présidente du comité de distribution de fonds, Partageaction; Eva Chalkiadakis, gestionnaire de développement, petites entreprises, Banque Scotia; Frederica Jones, vice-présidente régionale, BMO; Brigitte Garceau, avocate, Robinson Sheppard Shapiro; Teresa Broccolini, directrice, gestion des propriétés, Broccolini; Karine Thibert, première chef, banque commerciale, Banque Nationale; Lolita Guerrera, vice-présidente, marchés commerciaux, Banque Royale du Canada; Rhonda O'Gallagher, vice-présidente, affairs des entreprises, Pfizer Canada Inc.; Roberta Lacey, responsable du marketing, Avon Canada

Depuis ses débuts chez Pfizer en 2001, Rhonda a majoritairement travaillé dans les secteurs des sciences de la vie et biopharmaceutique au Canada. Ayant commencé sa carrière au sein de la Fondation du rein du Canada, elle a développé très jeune un intérêt pour la philanthropie et s’est impliquée auprès de nombreux organismes communautaires au fil des ans.

Elle a, entre autres, été membre du Comité de distribution des fonds de Partage-Action et fait maintenant partie du conseil d’administration de la Fondation de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, duquel elle a été présidente pendant trois ans. Sous son leadership, la Résidence a augmenté ses collectes de fonds de 25 % et a lancé une ambitieuse campagne de financement pluriannuelle de 12,5 M$ ainsi qu’un projet d’expansion. De plus, Rhonda a récemment intégré le conseil d’administration de la Fondation paralympique canadienne. Ce faisant, elle consolide le partenariat entre Pfizer Canada et la Fondation, qui dure depuis 23 ans, et réaffirme notre engagement à ce que l’ensemble des Canadiens ayant un handicap puisse faire du sport.

En 2015, Rhonda a poursuivi ses démarches philanthropiques à l’international en participant au programme Global Health Fellows de Pfizer. Au cours d’un mandat de trois mois, elle a été attitrée à un projet d’IntraHealth International au Sénégal, où elle a mis à profit ses compétences en communication. En effet, elle a élaboré des outils de communications afin de conscientiser les donateurs, les intervenants, les employés ainsi que les autres bureaux d’IntraHealth aux efforts et aux réalisations importantes du bureau sénégalais, améliorant du coup l’accès aux programmes d’immunisation infantile et aux méthodes de planification familiale.

Expérience au Sénégal

La soirée-bénéfice Rouge et blanc de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île souligne les contributions de 10 femmes d’affaires influentes qui ont maintes fois démontré leur engagement envers le dynamisme et la santé de la communauté de l’Ouest-de-l’Île. En offrant du temps, de l’argent ou leur expertise, elles illustrent les différentes formes que peut prendre l’implication au sein d’une communauté.