Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Les employés de Pfizer se mettent en forme grâce au programme de santé et de bien-être VIVA

Vendredi, 24 juillet, 2020

Les employés du siège social de Pfizer à Kirkland prennent des mesures afin de prioriser un mode de vie sain au travail comme à la maison.

Pfizer Canada est fière d’offrir à ses employés le programme de santé et de bien-être VIVA en milieu de travail; le programme est en place depuis plus de 15 ans et a comme objectif principal d’encourager les employés du siège social de tous les niveaux de forme physique à être actifs.

Selon une étude réalisée par Aflac, une entreprise classée dans la liste Fortune 500 qui offre une protection financière à plus de 50 millions de personnes à travers le monde, « 61 % des employés ayant accès à un programme de bien-être au sein de leur entreprise disent faire des choix de vie plus sains grâce à ce programme1. »

Avant les récents événements entourant la COVID-19 et les modifications ultérieures des conditions de travail des collègues du siège social, le programme offrait accès à des cours sur place, notamment divers cours de conditionnement physique comme le CrossFit, le cardiovélo, la Zumba et le yoga, de même que l’accès aux installations, comme une salle d’aérobie, un espace d’entraînement cardio, une salle de cardiovélo et une salle de musculation. De plus, les employés avaient accès aux services offerts sur place, comme des consultations avec un kinésiologue et un conseiller en nutrition pour les aider à atteindre leurs objectifs personnels en matière de santé.

Colleague in a yoga pose    Colleague lifting weights    Colleagues stretching

Aujourd’hui, le programme de santé et de bien-être VIVA continue d’offrir aux employés divers cours virtuels de santé et de conditionnement physique et des consultations à distance sur demande avec un kinésiologue ou un conseiller en nutrition dévoué de Pfizer. Par ailleurs, des conférences virtuelles sur des sujets liés au bien-être, comme la motivation, l’ergonomie et le sommeil, sont offertes afin de soutenir la nouvelle réalité de télétravail des employés.

Avec la mise en place des services virtuels, le programme de bien-être en milieu de travail s’est élargi afin d’être offert à tous les employés partout au Canada, et pas seulement aux employés du siège social de Kirkland, au Québec. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir aux employés le soutien dont ils ont besoin pour rester concentrés sur leur bien-être et continuer à rester actifs physiquement, peu importe où ils se trouvent », affirme Rhonda O’Gallagher, vice‑présidente – Affaires de l’entreprise.

Vidéo : Voyez comment les employés de Pfizer Canada continuent de prendre soin d’eux tout en travaillant de la maison.

Le programme de santé et de bien-être VIVA permet aux employés d’avoir un mode de vie sain et leur offre des outils pour les aider à mieux gérer leurs niveaux d’énergie et à prioriser un mode de vie équilibré. Grâce en partie au programme, Pfizer Canada a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal en 2020.

Référence :
Aflac. (2017). 8 benefits trends to watch in 2017. https://www.aflac.com/docs/awr/pdf/2016-articles/art.trends_2017.ic.pdf.