Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Mise à jour de Pfizer Canada – Approvisionnement en médicaments essentiels

18/03/20

Le 18 mars 2020 – Pfizer Canada prend très au sérieux la présence de la nouvelle maladie à coronavirus (COVID-19) au Canada. En cette période déstabilisante, Pfizer s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Nous surveillons de près les répercussions de la COVID-19 sur notre chaîne d'approvisionnement et, à ce jour, nous n'avons constaté aucune perturbation sur nos activités. Nous nous efforçons de garantir l'accès continu à nos médicaments et à nos vaccins pour tous les patients au Canada. Nous surveillons constamment et avec diligence les stocks de nos médicaments et nous sommes prêts à faire face aux situations d'urgence afin de garantir la disponibilité de nos produits pour nos patients. En outre, nous avons mis en œuvre des plans de continuité des activités dans nos sites de fabrication visant à garantir qu'il n'y ait pas d'interruption de l'approvisionnement. À l'heure actuelle, tous les sites de fabrication mondiaux de Pfizer fonctionnent conformément au plan de préparation à la pandémie.

En outre, nous avons dressé la liste de plusieurs médicaments utilisés dans le monde entier, soit les plus pertinents dans la situation actuelle pour les hôpitaux et les patients touchés. Nous élaborons des plans de gestion des risques spécifiques pour ces médicaments, qui comprennent, entre autres, de surveiller attentivement la demande et d’adapter les plans de fabrication afin de pouvoir répondre à une augmentation de la demande et d’assurer des stocks de sécurité.

Nous avons mis en place des mesures pour protéger nos stocks et assurer la continuité de l'approvisionnement des nombreux médicaments essentiels dont les hôpitaux et les patients canadiens ont besoin. Ces mesures consistent notamment à fournir aux grossistes des stocks 1,5 fois supérieurs à leur niveau normal afin de veiller à ce que les produits soient à proximité des patients.

En contrepartie, nous avons également pris des mesures visant à restreindre les commandes de produits distribués à nos clients directs et indirects. Cette mesure ferme, mais nécessaire, vise à garantir la disponibilité de nos produits, de façon à ce qu’ils continuent à être distribués dans le réseau de la manière la plus équitable possible pendant cette période critique.

Nous avons également demandé aux pharmacies canadiennes de gérer avec soin les stocks qu'elles mettent à la disposition des patients et de faire preuve de jugement professionnel lors de la distribution des médicaments. Il est essentiel que tous les médicaments et vaccins soient distribués aux patients de manière équitable.

Nous remercions nos clients et tous les intervenants de leur compréhension et de leur habituelle collaboration.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements – Ligne des médias de Pfizer Canada : 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937) ou [email protected].