Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Pfizer Canada investit dans le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC)

03/06/19

PHILADELPHIE (Pennsylvanie), 3 juin 2019 – Pfizer Canada est fière d’annoncer sa contribution de 750 000 $ à Q-CROC. Cet investissement permettra de répondre à de nombreux besoins identifiés à la fois par la communauté scientifique, les partenaires de l’industrie, les patients et le gouvernement.

Le soutien financier de Pfizer aidera Q-CROC à poursuivre ses efforts dans la création de groupes de médecins-chercheurs réunis par spécialisation et le développement d’initiatives visant à sensibiliser le grand public et les professionnels de la santé à la recherche clinique. L’objectif est d’offrir aux patients québécois plus d’occasions de participer à des essais cliniques et de stimuler la collaboration entre les hôpitaux à travers la province.

John Helou, président de Pfizer Canada :
« La raison d’être de Pfizer est de développer et d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous collaborons avec les professionnels de la santé, les pouvoirs publics, les scientifiques universitaires et les collectivités locales en vue de favoriser l’accès aux médicaments. Nous sommes fiers de collaborer avec Q-CROC avec cette contribution de 750 000 $ qui permettra de soutenir la recherche clinique en oncologie au Québec et de faciliter l’accès des patients québécois atteints de cancer à des essais cliniques sur des traitements en développement. »

Lucie D’Amours, directrice générale par intérim de Q-CROC :
« La création de regroupements de médecins-chercheurs par spécialisation est essentielle à la mise en place d’un système efficace qui permettra d’augmenter l’offre d’études cliniques et de faciliter l’accès des Québécoises et des Québécois à des essais cliniques en oncologie. Ultimement, les patients bénéficieront grandement de la collaboration entre les intervenants impliqués en recherche clinique. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation :
« Le gouvernement du Québec salue la contribution de l’entreprise Pfizer Canada, qui stimulera davantage la collaboration entre les médecins et les chercheurs du Québec. Je suis persuadé que de grandes avancées en découleront, et que celles-ci permettront de faire rayonner l’industrie québécoise des sciences de la vie, en plus d’améliorer significativement la qualité de vie de nombreuses personnes atteintes du cancer. D’ici 2022, c’est plus de 4 milliards de dollars d’investissements privés que nous souhaitons obtenir pour favoriser l’essor de la croissance de l’industrie québécoise des sciences de la vie. »

À propos de Pfizer Canada
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus connus et les plus prescrits dans le monde. En 2017, Pfizer Inc. a investi 7,65 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale dans la mise au point de médicaments sûrs et efficaces et pris part à plus de 180 nouveaux projets de collaboration en recherche et développement. Le siège social canadien du Groupe biopharmaceutique mondial de Pfizer est situé à Kirkland, au Québec. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitter ou Youtube.

À propos de Q-CROC (www.qcroc.ca)
Le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC) coordonne un réseau qui regroupe 17 des hôpitaux parmi les plus actifs en recherche clinique en oncologie de la province. Il compte plus de 250 cliniciens-chercheurs et plus de 500 professionnels de recherche. Quatorze agents de liaison Q-CROC soutiennent les équipes de recherche clinique sur le terrain. Q-CROC multiplie les activités qui visent à soutenir la qualité et la conformité de la recherche clinique au Québec et multiplie les efforts de sensibilisation à l’importance de la recherche clinique auprès de la population québécoise et des professionnels de la santé. Pour plus d’information, suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Affaires de l'entreprise de Pfizer Canada
Ligne médias : 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]