Skip directly to content

PFIZER CANADA INVESTIT DANS LA CRÉATION DE L’INSTITUT DE SOINS PALLIATIFS DE MONTRÉAL

11/05/18

KIRKLAND (Québec), 11 mai 2018 ‒ Pfizer Canada est heureuse d’annoncer qu’elle investira 400 000 $ en soutien à la création de l’Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM), un projet hautement collaboratif qui vise à ce que le plus grand nombre possible de Canadiens bénéficient de soins palliatifs.  L’annonce de la création de l’Institut a été faite au cours de la Semaine nationale des soins palliatifs par Mme Teresa Dellar, directrice générale et cofondatrice de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest‑de‑l’Île, en présence de M. Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, et de plusieurs représentants gouvernementaux. La création de l’ISPM a été rendue possible grâce aux dons de huit grands partenaires, dont Pfizer Canada.

En collaboration avec ses partenaires, l’ISPM se consacrera à faire progresser l’accès aux soins palliatifs au Canada, ainsi que les possibilités qui s’y rattachent. Sa mission : faire en sorte que le plus grand nombre possible de patients et de familles bénéficient de soins palliatifs hors pair grâce à la formation, au transfert de connaissances et à la recherche. Selon un rapport récent de l’Association canadienne de soins palliatifs, le Canada demeure incapable de fournir des services de soins palliatifs à plus de 70 % des personnes qui en ont besoin.

John Helou, président de Pfizer Canada, a déclaré : « La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest­‑de‑l’Île est un modèle pour l’ensemble du pays. Grâce à nos solides partenariats avec les organisations communautaires, nous réaffirmons la nécessité de donner la priorité aux patients. Le programme de l’ISPM contribuera à ce qu’un accès à des soins palliatifs soit offert partout au Canada. Les besoins dans ce domaine sont criants, et nous devons combler l’écart afin d’exercer une incidence positive sur la vie des personnes à la recherche de tels services. »

Au cours des 16 dernières années, Pfizer Canada a soutenu la mission de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île de diverses façons concrètes, et elle est fière de s’allier aux autres donateurs dans la création de l’Institut.

« Ayant collaboré avec la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île pendant de nombreuses années, je ne plaiderai jamais assez en faveur des services offerts par cet organisme », a dit Rhonda O’Gallagher, vice-présidente – Affaires de l’entreprise, Pfizer Canada et présidente du conseil d’administration de la Fondation de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île. « L’Institut de soins palliatifs de Montréal contribuera à faire en sorte que les besoins des patients d’un bout à l’autre du pays soient satisfaits avec compassion. Le soutien de Pfizer Canada au programme de l’Institut est un appui à la responsabilisation en matière de santé à toutes les étapes de la vie. » 

De son côté, Teresa Dellar, directrice générale et cofondatrice de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île, a souligné : « La création de l’Institut de soins palliatifs de Montréal est une évolution naturelle de notre mission consistant à promouvoir les avantages de soins palliatifs supérieurs auprès d’un nombre toujours croissant de Canadiens. J’aimerais exprimer ma plus profonde gratitude à nos principaux donateurs, qui soutiennent pleinement notre vision de l’avenir. »

À propos de Pfizer Canada inc.www.pfizer.ca
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

À propos de la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île http://residencesoinspalliatifs.com
La Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île est un organisme indépendant à but non lucratif qui offre ses services gratuitement aux patients et à leur famille. La Résidence reçoit un tiers de son budget d’exploitation du gouvernement du Québec et dépend du soutien de la communauté et de ses activités de financement pour amasser le reste, soit plus de 3,5 millions de dollars. Comptant 23 lits, la Résidence est le plus grand établissement indépendant de soins palliatifs au Canada et est reconnue comme un chef de file dans le domaine. Pour en savoir plus : http://residencesoinspalliatifs.com/.

-30-

Pour de plus amples renseignements
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937)
[email protected]

Référence :
http://www.chpca.net/media/330558/Fact_Sheet_HPC_in_Canada%20Spring%202014%20Final.pdf