Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Pfizer Canada et BioNTech amorcent une demande en continu auprès de Santé Canada pour un candidat vaccin bivalent adapté à Omicron BA.1

25/07/22

Kirkland, le 25 juillet 2022 – Pfizer Canada et BioNTech ont déposé aujourd’hui une présentation de drogue nouvelle (PDN) auprès de Santé Canada pour un candidat vaccin bivalent contre la COVID-19 adapté au variant Omicron (d’après la sous-lignée BA.1 d’Omicron), pour une administration comme dose de rappel chez les personnes de 12 ans et plus. Cette demande suit les directives de Santé Canada sur le travail pour la mise en marché d’un candidat vaccin bivalent adapté à Omicron, afin de faire face à l’évolution continue du SRAS-CoV-2. L'innocuité et l'efficacité de cette présentation de drogue nouvelle sont toujours à l'étude et l'autorisation de mise en marché n'a pas encore été obtenue.

Au Canada, l’emploi du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, COMIRNATY, est actuellement approuvé chez les personnes de 5 ans et plus. Le public canadien peut obtenir de plus amples renseignements sur le vaccin au https://www.pfizerbiontechvaccine.ca. Les professionnels de la santé canadiens peuvent obtenir un complément d’information au www.cvdvaccine.ca.

COMIRNATY, qui est le fruit de la technologie d’ARNm exclusive de BioNTech, a été mis au point par BioNTech et Pfizer. BioNTech est la détentrice de l’autorisation de mise sur le marché au Canada, aux États-Unis, dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, et la détentrice des autorisations d’utilisation d’urgence ou l’équivalent aux États-Unis (conjointement avec Pfizer) et dans d’autres pays. Des soumissions en vue d’obtenir des approbations réglementaires dans les pays où des autorisations d’utilisation d’urgence ou l’équivalent ont été initialement accordés sont prévues.

 

Pour de plus amples renseignements :

Affaires de l’entreprise de Pfizer Canada
1-866-9Pfizer (1-866-973-4937)
[email protected]