Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Partenariats et alliances

Pfizer Canada s’efforce d’améliorer substantiellement la santé des Canadiens. Pfizer travaille à ce que les avancées et les technologies scientifiques se traduisent par la mise au point de médicaments qui comptent le plus; c’est pourquoi la recherche et le développement sont au cœur de la réalisation de ses objectifs. Notre gamme diversifiée offre un vaste éventail d’avantages et de solutions qui répondent aux besoins des Canadiens. Notre objectif est de faire en sorte que tous les patients aient accès aux meilleurs traitements possibles et à des soins de qualité dans des délais appropriés. Nous sommes l’une des plus grandes sociétés biopharmaceutiques au Canada, mais nous savons que nous ne pouvons y parvenir seuls. Des partenariats et des alliances sont nécessaires pour faire avancer des percées scientifiques qui seront bénéfiques pour tous les patients canadiens. C’est pourquoi nous collaborons de manière dynamique et innovante avec des chercheurs universitaires, des fondations de patients, les gouvernements, des professionnels de la santé et d’autres sociétés biopharmaceutiques.

Nous prenons des mesures de façon proactive pour nous assurer que la vigoureuse industrie canadienne des sciences de la vie dispose des ressources dont elle a besoin pour innover continuellement.

Nous sommes heureux de contribuer au dynamique domaine des sciences de la vie. Voici certains des partenariats auxquels nous avons contribué au cours des dix-huit derniers mois :

adMare BioInnovations – Soutenir la mission d’adMare BioInnovation, qui consiste à créer une industrie nationale des sciences de la vie à la hauteur de son leadership en recherche.

Collaboration en santé Pfizer-Alberta – Soutenir davantage la Collaboration en santé Pfizer-Alberta pour favoriser et accélérer l’innovation en santé dans la province de l’Alberta.

BC Cancer – Contribution à la création d’un fonds visant à appuyer la recherche fondamentale, translationnelle et clinique.

Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) – Soutenir le CQDM dans des projets de recherche biopharmaceutique visant le développement de technologies hautement concurrentielles et novatrices au Québec, dont le but est de mettre au point des médicaments plus sûrs et plus efficaces.

Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC) – Répondre à de nombreux besoins définis à la fois par la communauté scientifique, les partenaires de l’industrie, les patients et le gouvernement.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC – En soutien à la campagne de sensibilisation de la fondation sur les maladies du cœur et de l’AVC chez les femmes #TempsDeVoirRouge.

MaRS Innovation – Investissement dans le fonds de recherche translationnelle de MaRS afin de soutenir de nouvelles idées et technologies dans le domaine des sciences de la santé, notamment : outils diagnostiques et thérapeutiques, technologies de fabrication et technologies favorisant la recherche en sciences de la santé.

Institut de soins palliatifs de Montréal (ISPM) – Soutien à la création de l’ISPM pour faire progresser l’accès aux soins palliatifs au Canada.

Montréal InVivo – Soutenir la création du Fonds de soutien à l’entrepreneuriat en sciences de la vie.

Institut ontarien du cerveau (IOC) – Soutenir l’objectif de l’IOC d’augmenter la capacité des stages dans les entreprises en démarrage afin de soutenir les neurotechnologies en Ontario.