Skip directly to content

L’Institut ontarien du cerveau et Pfizer Canada accordent une bourse conjointe pour les stages en industrie

18/06/19

 

Le partenariat entre l’Institut ontarien du cerveau et Pfizer Canada appuiera des stages de six mois dans des entreprises qualifiées de neurotechnologies en démarrage en Ontario

TORONTO, le 20 juin 2019 – L’Institut ontarien du cerveau (IOC) et Pfizer Canada s’associent pour augmenter la capacité des stages dans les entreprises en démarrage afin de soutenir les neurotechnologies en Ontario. Ce nouveau partenariat appuiera le placement de nouveaux diplômés en neurosciences dans des entreprises de neurotechnologies en démarrage en Ontario; cette expérience permettra aux diplômés d’obtenir une formation inégalable dès leur début de carrière dans l’industrie.

Le nouveau partenariat entre l’IOC et Pfizer Canada versera un total de 250 000 $ qui sera égalé, en partie, par l’employeur participant afin de soutenir 14 stagiaires au cours des quatre prochaines années. Les bourses récemment octroyées dans le cadre de l’inauguration du partenariat visaient à soutenir les stagiaires dans trois entreprises de neurotechnologies en démarrage de l’Ontario : Awake Labs, LumeNeuro et NeuroQore.

« Le partenariat entre l’IOC et Pfizer Canada est l’un des éléments moteurs du mandat de l’IOC visant à cultiver davantage l’écosystème croissant des neurotechnologies de l’Ontario », explique le Dr Tom Mikkelsen, président et directeur scientifique de l’IOC. « L’offre de stages retiendra les talents clés en Ontario, en donnant la chance aux nouveaux diplômés en neurosciences d’acquérir de l’expérience dans l’industrie et aux entreprises de neurotechnologies en démarrage de pouvoir compter sur une main-d’œuvre nécessaire à leur croissance. »

Les occasions d’apprentissage fournies durant les stages assureront un futur bassin de personnel expérimenté et hautement qualifié qui sera prêt à diriger les entreprises et les organisations neurotechnologiques de l’Ontario.

« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec l’Institut ontarien du cerveau pour instaurer des mesures concrètes qui procureront aux leaders potentiels des neurotechnologies des compétences cruciales dans le secteur des sciences de la vie », affirme John Helou, président de Pfizer Canada. « Notre approche consiste à collaborer avec les intervenants, comme l’Institut ontarien du cerveau, de façon nouvelle et dynamique afin de faire croître et d’adapter les futures compétences du personnel de gestion nécessaires pour répondre aux défis à venir en matière de santé en Ontario. »

Les bourses de stage de l’IOC-Pfizer Canada viennent compléter l’actuel programme de stages annuel de l’IOC, qui soutient actuellement jusqu’à dix stages rémunérés dans des organisations partenaires. L’IOC a soutenu 127 stagiaires, dont 82 % ont obtenu un emploi à temps plein dans les six mois suivant leur stage. Ils sont nombreux à maintenant occuper des postes de haute direction et à contribuer à un écosystème des neurotechnologies plus vaste.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de postuler les stages en industrie, veuillez visiter la page des stages de l’IOC.

 

-30-

À propos de l’Institut ontarien du cerveau

L’Institut ontarien du cerveau est une organisation à but non lucratif financée par le gouvernement provincial qui accélère la découverte et l’innovation, offrant des bienfaits pour les patients et l’économie. Son approche collaborative de « science d’équipe » promeut la recherche, la commercialisation et les soins reliés à la santé cérébrale en réunissant chercheurs, cliniciens, industrie, patients et défendeurs afin d’améliorer la vie des gens qui vivent avec des troubles cérébraux. Bienvenue à la centrale cérébrale. Visitez le www.braininstitute.ca/fr/ pour obtenir de plus amples renseignements. Suivez-nous sur Twitter (@OntarioBrain).

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus connus et les plus prescrits dans le monde. En 2017, Pfizer Inc. a investi plus de 7,65 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale dans la mise au point de médicaments sûrs et efficaces et a pris part à plus de 180 nouveaux projets collaboratifs de R-D. Le siège social canadien du Groupe biopharmaceutique de Pfizer est situé à Kirkland, au Québec. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou Youtube

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Affaires de l'entreprise de Pfizer Canada
Ligne médias : 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]