Chez Pfizer Canada, le bénévolat ne se limite pas à redonner à la collectivité; il représente une occasion de grandir, ensemble. En ce mois de septembre, nous sommes fiers de braquer les projecteurs sur Subra, premier chef – Accès au marché, qui, par son implication dans notre jardin communautaire, aide à nourrir notre communauté de plus d’une façon.
Subra a rejoint le jardin communautaire en 2022, attiré par sa soif d’en apprendre plus sur le jardinage et la joie de faire pousser des aliments frais. « J’ai toujours eu un petit jardin à la maison, mais le jardin communautaire offrait quelque chose de spécial, révèle Subra. Il me donnait la chance d’apprendre, de tisser des liens et d’apporter ma contribution. »
Après quelque temps de bénévolat, Subra est devenu coresponsable du jardin. Dès lors, l’équipe a pu profiter de son enthousiasme, de sa fiabilité et de son soutien. Selon Anne-Marie, également coresponsable : « Subra est un modèle de fiabilité. Il répond toujours présent pour ses collègues et notre initiative. »
Au fil des ans, Subra a vu le jardin fleurir. « Nos parterres ont produit des fruits et légumes extraordinaires. Je suis fier que Pfizer utilise cet espace à bon escient, en soutien à la Mission de l’Ouest-de-l’Île. Et cela encourage les collègues à prendre l’air et à interagir entre eux. »
Son histoire nous rappelle que de petits gestes, comme semer une graine, peuvent mener à quelque chose de bien plus grand. Merci, Subra, de nous aider à cultiver une communauté en meilleure santé et plus solidaire!