Skip directly to content

Monoferric (fer-isomaltoside 1000 – solution pour injection) maintenant offert au Canada

23/10/18

Kirkland (Québec), le 22 octobre 2018 – Pfizer Canada et Pharmacosmos A/S sont heureuses d’annoncer que MonoferricMC – indiqué dans le traitement de l’anémie ferriprive chez les adultes qui ne répondent pas aux suppléments de fer oraux ou qui ne les tolèrent pas – est désormais approuvé et offert au Canada. Pfizer Canada détient les droits exclusifs de commercialisation du produit au Canada.

« Les patients atteints d'anémie ferriprive peuvent avoir des symptômes qui affectent de manière significative leur qualité de vie au quotidien », explique la Dre Wendy Lim, professeure au département de médecine de la division d'hématologie et de thromboembolie de l'Université McMaster, Hamilton, Canada. « Avoir un autre choix pour remplacer le fer nous permet de traiter efficacement ces patients et de leur offrir une vie plus productive. »

« Pfizer est ravie de pouvoir offrir MonoferricMC aux Canadiens », a déclaré Cole Pinnow, leader – Pfizer Santé essentielle, Canada. « Cette nouvelle option de traitement vient affermir l’engagement soutenu de Pfizer à procurer des solutions de santé novatrices aux patients canadiens. »

À propos de MonoferricMC

MonoferricMC (fer-isomaltoside 1000 – solution pour injection) est un complexe fer-glucide destiné à l’administration intraveineuse. Commercialisé dans plus de 30 pays pour le traitement des carences en fer et de l’anémie ferriprive, il est en voie de développement aux États-Unis et au Japon. MonoferricMC est fabriqué par Pharmacosmos A/S, au Danemark.

À propos de l’anémie ferriprive

L’anémie ferriprive est un trouble invalidant touchant près de 2 milliards de personnes à l’échelle mondiale. Elle est fréquente en présence de bon nombre d’affections chroniques telles que maladies rénales (dont l’insuffisance rénale chronique), cancers (dont l’anémie secondaire à la chimiothérapie), troubles gynécologiques (dont les saignements utérins anormaux) et maladies intestinales inflammatoires.

À propos de Pharmacosmos A/S

Pharmacosmos A/S est une entreprise pharmaceutique familiale d’origine danoise ayant son siège à Holbæk, au Danemark. Fondée en 1965, elle vend aujourd’hui ses produits au Royaume-Uni, en Scandinavie et en Allemagne par l’intermédiaire de ses propres filiales, et à l’échelle mondiale par l’entremise de sociétés partenaires. Pharmacosmos est un leader mondial dans la mise au point et la commercialisation de médicaments visant les carences en fer et l’anémie ferriprive. Animée d’un engagement ferme et continu à l’égard de la recherche et du développement, Pharmacosmos est dotée d’une plateforme de production de glucides unique en son genre qui, jumelée à une expertise inégalée en synthèse de complexes fer-glucide, permet d’offrir de meilleurs traitements aux patients en proie à une carence en fer. Les installations de pointe de la société au Danemark sont approuvées par la Danish Medicines Agency ainsi que par la Food and Drug Administration des États-Unis.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA​​) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

Pour en savoir plus sur MONOFERRIC :

Veuillez vous adresser au Service de l’information pharmaceutique de Pfizer Canada, au
1-800-463-6001; www.pfizermedicalinformation.ca/fr-ca.                                                                   

Demandes des médias/externes

Affaires de l’entreprise de Pfizer Canada
[email protected]

1-866-9Pfizer