Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Joignez-vous à nous pour encourager les 55 athlètes paralympiques canadiens qui participeront aux Jeux de PyeongChang!

08/03/18

KIRKLAND, Québec – Le 9 mars 2018 – C’est aujourd’hui l’ouverture des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang, en Corée du Sud. Jusqu’au 18 mars, les Canadiens de partout au pays auront la chance de voir nos athlètes paralympiques participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Quelque 670 athlètes de plus de 45 pays, dont 55 du Canada, se rendront à PyeongChang pour rivaliser d’adresse dans 80 épreuves médaillées. Les athlètes participant aux Jeux paralympiques d’hiver seront répartis dans 5 disciplines : le ski para-alpin, le paranordique (biathlon et ski de fond), le parasnowboard, le hockey sur luge et le curling en fauteuil roulant.

Les Jeux paralympiques appuient des athlètes ayant diverses incapacités comme une lésion de la moelle épinière, une déficience visuelle, une paralysie cérébrale ou une amputation, en leur offrant la possibilité d’exceller dans le sport, quel que soit leur handicap physique.

« Pfizer Canada a eu l’honneur et le plaisir de contribuer et d’assister à l’expansion et au succès croissant du mouvement paralympique au Canada depuis 1996 », explique John Helou, président de Pfizer Canada. Parmi les cinq millions de Canadiens qui vivent avec un handicap, ils sont encore trop nombreux à ne pas avoir accès à la pratique d’un sport et à profiter de ses bienfaits sur la santé. Notre partenariat, que nous avons récemment renouvelé jusqu’en 2019, met l’accent sur les bienfaits du sport pour la santé de tous les Canadiens et le soutien aux futures générations d’athlètes par l’entremise de la Fondation paralympique du Canada. »

La série de vidéos ci-dessous, conçue en partenariat avec le Comité paralympique canadien, illustre les raisons pour lesquelles nous nous engageons depuis 22 ans à ce que tous les Canadiens vivant avec un handicap puissent faire du sport. Merci aux athlètes qui ont raconté leur histoire pour ces vidéos.

Les Canadiens pourront suivre les Jeux en diffusion en direct, sur vidéos en continu et par le biais des médias numériques et sociaux. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du comité paralympique canadien, à paralympique.ca. Nous vous invitons également à suivre le Comité paralympique canadien (@CDNParalympique) ou Pfizer Canada sur Facebook (@Pfizer.Canada) et Twitter (@PfizerCA).

-30-

Affaires de l’entreprise
Pfizer Canada
1-866-9PFIZER (973-4937)