Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Missions humanitaires internationales et efforts de secours d’urgence avec PCSI

Chez Pfizer, nous soutenons les missions humanitaires internationales et les efforts de secours d’urgence par l’entremise de notre partenariat avec l’organisme Partenaires canadiens pour la santé internationale (PCSI). L’organisme de bienfaisance enregistré au Canada se consacre à améliorer l’accès aux médicaments et la santé des personnes les plus vulnérables dans les pays en développement. Pfizer Canada est un partenaire clé dans le cadre de cette mission de SANTÉ et d’ESPOIR aux communautés vulnérables dans le monde entier; depuis 1994, Pfizer a fourni à l’organisme des dons de produits d’une valeur de plus de 75 millions de dollars*.

En 2018, notre partenariat a aidé les communautés dans plus de 38 pays, du Bangladesh au Zimbabwe. Pour répondre aux requêtes des médecins canadiens dans le cadre des missions d’aide internationale, près de 500 trousses humanitaires contenant des produits de Pfizer ont été expédiées; les trois principaux pays étant Haïti, l’Iraq et la République Dominicaine. Pfizer a également participé à des projets de plus grande envergure en Eswatini, au Ghana, en Haïti, et au Honduras. Les trois principales catégories de dons de produits de Pfizer étaient des vitamines, des antibiotiques injectables et des antibiotiques oraux. En 2018, nous estimons à près de 140 000 le nombre de vies qui ont été touchées par les dons de produits de Pfizer.

PCSI fournit des ressources aux équipes médicales partant en mission, approvisionne les cliniques et les hôpitaux dans les communautés pauvres, mobilise du secours médical en situations d’urgence et renforce les capacités locales. Chez Pfizer Canada, nous sommes fiers d’appuyer cet organisme grâce à notre stratégie : favoriser la santé à chaque étape de la vie.

Visitez hpicanada.ca/fr/ pour en connaître davantage sur la mission de PCSI et la manière dont vous pouvez aider.

*Juste valeur marchande