Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

EPIPENMD ET LA RONDE FONT ÉQUIPE DANS LA PRISE EN CHARGE DES ALLERGIES GRAVES

02/05/16

Pour diffusion immédiate

 

MONTRÉAL, le 2 mai 2016 – Pfizer Canada, distributeur d’EpiPenMD, et La Ronde sont heureux d’annoncer que des auto-injecteurs EpiPenMD (épinéphrine) sont maintenant disponibles sur les lieux du parc d’attractions. La Ronde est le plus important parc d’attractions de l’Est du Canada et l’un des premiers au pays à se doter d’auto-injecteurs d’épinéphrine pour ses visiteurs présentant un risque, ou des antécédents, de réaction allergique grave. La trousse d’urgence EpiPenMD se trouvera au poste de secours, et des employés suivront une formation sur la façon appropriée d’intervenir en cas de réaction allergique grave.

« Le bien-être et la sécurité de nos visiteurs et de nos employés sont au cœur de nos priorités, affirme Phil Liggett, président de La Ronde. Nous sommes fiers d’avoir accès à une trousse d’urgence EpiPenMD dans le parc. »

Afin de souligner cette collaboration, EpiPenMD tiendra une journée spéciale à La Ronde le samedi 4 juin. Le pilote de course automobile Alex Tagliani y sera avec sa voiture NASCAR pour rencontrer ses fans, signer des autographes et partager ses conseils sur la prise en charge des allergies. De plus, les 50 premiers visiteurs qui présenteront un auto-injecteur EpiPenMD valide (non périmé) au kiosque EpiPenMD recevront une paire de billets gratuits pour profiter des manèges à une journée ultérieure dans la saison. Les personnes qui se présenteront avec deux auto-injecteurs EpiPenMD valides (non périmés) recevront en prime une casquette autographiée par Alex Tagliani, jusqu’à écoulement des stocks.

« Pfizer Canada est fière de s’allier avec La Ronde, un modèle dans la démonstration de l’importance des mesures de santé et de sécurité dans les parcs d’attractions, ajoute Gerry Stefanatos, directeur général, Produits établis, Marché pharmaceutique mondial, chez Pfizer Canada. »

« Cette collaboration est encourageante pour les personnes aux prises avec des allergies graves, poursuit Dominique Seigneur, directrice du développement et des communications chez Allergies Québec. Bien qu’il soit important qu’elles prennent toutes les précautions nécessaires et apportent toujours leurs propres auto-injecteurs d’épinéphrine, le fait qu’il y ait sur place du personnel formé et une trousse d’urgence EpiPenMD facilement accessibles offre une meilleure réponse en cas de réaction allergique grave. En tant que mère d’une enfant ayant des allergies graves, j’estime que cette nouvelle initiative est un autre pas dans la bonne direction pour sensibiliser les gens au problème des allergies. On n’est jamais trop prudent, même si l’on prend toutes les précautions nécessaires pour éviter des réactions graves. »

Le problème bien réel des allergies graves

On estime qu'environ 7 % des Canadiens présentent des allergies alimentaires[1] et au Québec, environ 300 000 personnes[2] auraient au moins une allergie alimentaire. Les allergies graves représentent une cause importante de réactions anaphylactiques potentiellement mortelles et un problème de santé publique de plus en plus préoccupant[3], surtout chez les enfants et les adolescents. Il est impossible de prédire la gravité d’une réaction allergique et il n’existe pas de traitement permettant de guérir l’anaphylaxie.

Pour en savoir plus sur les allergies graves, visitez le http://www.epipen.ca/fr/about-severe-allergic-reactions.

<!--break-->

À propos de La Ronde et de Six Flags

La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d’attractions régionaux au monde, avec des revenus de 1,3 milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.  Depuis 55 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d’excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest® » et « Holiday in the Park® ». Pour plus d’information, visitez sixflags.com.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Elle est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. La gamme diversifiée de produits de soins de santé de Pfizer comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, ainsi que beaucoup d’autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

À propos d’EpiPenMD

Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPenMD Jr (0,3 et 0,15 mg d’épinéphrine) (« EpiPen ») sont indiqués pour le traitement d’urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d’anaphylaxie, y compris les personnes ayant des antécédents de réactions anaphylactiques. L’auto-injecteur EpiPenMD est un dispositif d’injection jetable, automatique et prérempli qui permet d’administrer l’épinéphrine en cas de réaction allergique grave. Après l’administration d’EpiPenMD, vous devez consulter un médecin immédiatement ou vous rendre à l’urgence. Durant les 48 heures suivantes, vous devez demeurer à proximité d’un établissement de santé ou à un endroit d’où vous pourrez au besoin composer le 911. Pour obtenir plus d’information sur EpiPenMD, veuillez visiter le www.epipen.ca ou nous suivre sur Facebook (facebook.com/EpiPenCanada) et YouTube (youtube.com/c/EpiPenCanada).

Renseignements importants sur l’innocuité

Les auto-injecteurs EpiPenMD (épinéphrine) sont indiqués pour le traitement d’urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qu’un médecin juge exposés à un risque accru d’anaphylaxie. Les auto‑injecteurs EpiPenMD (épinéphrine) sont conçus comme un traitement de soutien d’urgence uniquement. Après l’administration, les patients devraient avoir immédiatement recours aux soins d’un médecin ou se rendre à la salle d’urgence la plus proche. Ce produit peut ne pas vous convenir. Vous devez toujours lire l’étiquette et suivre les instructions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EpiPenMD, des ressources éducatives ou de l’information sur l’innocuité du produit, visitez le www.epipen.ca.

 

EpiPenMD et EpiPenMD Jr sont des marques déposées de Mylan, Inc. dont la licence exclusive a été accordée à Mylan Specialty L.P., société affiliée en propriété exclusive; sous-titulaire, Pfizer Canada, Kirkland (Québec) H9J 2M5.

-30-

Pour en savoir plus :

Affaires de l'entrerprise Canada
Ligne média de Pfizer Canada: 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]

Jules Hébert
Chef de division, Communications
Tél. : 514-397-2001 x 2703
Courriel : [email protected]

 

 

[1] Santé Canada. Les allergies alimentaires et les intolérances alimentaires, http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/allerg/index-fra.php#fnb1-ref.

[2] Statistiques – Allergies Québec, http://allergies-alimentaires.org/fr/statistiques.

[3] Food Allergy Canada, Fast facts: Food Allergies in Canada, http://foodallergycanada.ca/connect-with-us/media/media-kit/.