Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Mise à jour au sujet de l’approvisionnement d’EpiPen

11/09/19

Mise à jour – Approvisionnement des auto-injecteurs EpiPenMD au Canada (11 septembre 2019)

En juillet dernier, Pfizer Canada a informé le public qu’elle allait peut-être être assujettie à des restrictions d’approvisionnement des auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg au cours des prochains mois.

Le produit est toujours envoyé au Canada de façon systématique, et nous continuons de gérer les stocks d’auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg disponibles au moyen d’une mesure nationale d’attribution aux grossistes afin de soutenir l’approvisionnement aux patients à l’échelle du pays.

Au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à ce que les stocks continuent d’être limités et variables dans les pharmacies. Il est possible que les patients se rendent à leur pharmacie et qu’il n’y ait pas d’auto-injecteur EpiPen à 0,3 mg immédiatement disponible.

Nous sommes conscients que les auto-injecteurs EpiPen sont d’une importance cruciale pour les patients et les médecins, et nous travaillons sans relâche afin d’assurer un approvisionnement constant.

À l’heure actuelle, la situation ne touche que les auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg; les grossistes, les distributeurs et les pharmacies disposent d’auto-injecteurs EpiPen Jr (0,15 mg).
 

-30-