Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada ont le plaisir d’annoncer les gagnantes des Prix pour les femmes dans le secteur des MII 2020

06/11/20

 

Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII reconnaissent les contributions précieuses de leaders féminines exceptionnelles dans le domaine des MII dans deux catégories.

TORONTO (Ontario) et KIRKLAND (Québec), le 9 novembre 2020 ‒ Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada ont le plaisir d’annoncer les deux gagnantes des prix de recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) 2020 qui reconnaissent des leaders féminines exceptionnelles.

Félicitations à la Dre Elena Verdu qui a remporté le prix de la catégorie Chercheuse exceptionnelle et à la Dre Vivian Huang qui a remporté le prix de la catégorie Chercheuse émergente. La Dre Verdu est reconnue pour son leadership et ses contributions considérables à la recherche sur les MII, avec un intérêt principal pour la recherche sur le rôle des microbes intestinaux dans l’inflammation intestinale chronique. En tant que scientifique au début de sa carrière, la Dre Huang est reconnue pour ses contributions exceptionnelles dans la compréhension des répercussions des MII sur la fertilité, la grossesse et les effets sur la mère et le bébé.

Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII reconnaissent le travail des femmes ayant contribué de façon importante à la recherche dans le domaine des MII dans les deux catégories suivantes : 1) Chercheuse exceptionnelle, prix reconnaissant les contributions exceptionnelles d’une chercheuse inspirante de premier plan dans le domaine des MII, et 2) Chercheuse émergente, prix reconnaissant les contributions d’une chercheuse du domaine des MII en début de carrière. Les mises en nomination sont évaluées et les lauréates sont sélectionnées en fonction de leur incidence sur la communauté canadienne des MII, de leurs contributions à la mission de Crohn et Colite Canada et de l’innovation et du leadership dont elles font preuve dans le domaine des MII. Chacun de ces prix prestigieux donne droit à un financement des travaux de recherche sur les MII de sa récipiendaire.

« Nous sommes enchantés de présenter, avec l’appui de Pfizer Canada, ces prix destinés à rendre hommage aux femmes scientifiques actives dans le domaine de la recherche sur les MII, tout en favorisant l’avancement de la recherche innovante susceptible d’améliorer le quotidien des personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite », affirme Kate Lee, vice-présidente, Recherche et programmes à l’intention des patients, Crohn et Colite Canada. « Le domaine de la gastroentérologie attirant traditionnellement moins de femmes dans des rôles de chef de file, il nous a semblé important de trouver des moyens d’encourager, de reconnaître et de récompenser les leaders féminines dans ce domaine. »

« Pfizer travaille à ce que les avancées et les technologies scientifiques se traduisent par la mise au point de médicaments qui comptent le plus; c’est pourquoi la recherche et le développement sont au cœur de la réalisation de ses objectifs. Le mot d’ordre est collaboration, tant pour la recherche que pour l’amélioration des soins aux patients », souligne Stella Ananthan, chef de l’Unité Inflammation et immunologie, Pfizer Canada. « Nous sommes fiers de collaborer avec Crohn et Colite Canada pour soutenir ces femmes leaders dans leur recherche qui contribueront à faire de l’innovation une réalité pour les patients. »

À PROPOS DE CROHN ET COLITE CANADA
Crohn et Colite Canada est le seul organisme national de bienfaisance composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, et d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par ces maladies. Nous sommes le deuxième organisme de bienfaisance offrant le plus de financement au monde à la recherche médicale sur la maladie de Crohn et la colite. Par l’intermédiaire de nos programmes à l’intention des patients et de nos activités de défense des droits, nous aidons les personnes atteintes de ces maladies auto-immunes chroniques qui amènent le corps à attaquer les tissus sains, ce qui provoque une inflammation d’une partie ou de la totalité du tube digestif. Pour en savoir plus, visitez le site crohnetcolite.ca et suivez @ayezducran.

AU SUJET DE PFIZER CANADA
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Affaires de l’entreprise – Canada
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]

Crohn et Colite Canada
[email protected]