Nous joindreCarrièresCentre De PresseLa ScienceNous Joindre

Pfizer et BioNTech obtiennent l’autorisation de Santé Canada pour une dose de rappel de leur vaccin contre la COVID-19

09/11/21

KIRKLAND, QUÉBEC, CANADA et MAINZ, ALLEMAGNE, le 9 novembre 2021 – Pfizer Canada SRI et BioNTech SE ont annoncé aujourd’hui que Santé Canada a autorisé l’administration d’une dose de rappel de COMIRNATYMD, le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, au moins 6 mois après l’administration de la 2e dose chez les personnes âgées de 18 ans ou plus.

L’autorisation de Santé Canada se fonde principalement sur les données des essais cliniques soumises par Pfizer et BioNTech. Ces données proviennent du programme d’essais cliniques sur l’innocuité, la tolérabilité et l’immunogénicité d’une dose de rappel de COMIRNATY.

Le taux des titres d’anticorps neutralisants produits par une dose de rappel du vaccin a été évalué contre le virus SRAS-CoV-2 (de type sauvage) ainsi que les variants Bêta et Delta et comparé au taux observé après l’administration des deux premières doses. De façon générale, les effets indésirables concordent avec les autres données cliniques sur l’innocuité de COMIRNATY.

Au Canada, l’emploi de COMIRNATY est actuellement approuvé chez les personnes de 12 ans et plus. Le public canadien peut obtenir de plus amples renseignements sur le vaccin au https://www.pfizerbiontechvaccine.ca. Les professionnels de la santé canadiens peuvent obtenir un complément d’information au www.cvdvaccine.ca.

COMIRNATY, qui est le fruit de la technologie d’ARNm exclusive de BioNTech, a été mis au point par BioNTech et Pfizer. BioNTech est la détentrice de l’autorisation de mise sur le marché au Canada, aux États-Unis, dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, et la détentrice des autorisations d’utilisation d’urgence ou l’équivalent aux États-Unis (conjointement avec Pfizer) et dans d’autres pays. Des soumissions en vue d’obtenir des approbations réglementaires dans les pays où des autorisations d’utilisation d’urgence ou l’équivalent ont été initialement accordés sont prévues.

À propos de Pfizer Canada Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

À propos de BioNTech Biopharmaceutical New Technologies (BioNTech) est une entreprise travaillant sur les immunothérapies de nouvelle génération, pionnière dans des traitements novateurs contre le cancer et d’autres maladies graves. L’entreprise exploite un vaste réseau de plateformes informatiques de découverte et de médicaments thérapeutiques en vue de développer rapidement de nouveaux produits biopharmaceutiques. Sa vaste gamme de produits candidats en oncologie comprend des traitements personnalisés et standard à base d’ARNm, des lymphocytes T à récepteurs antigéniques chimériques novateurs, des immunomodulateurs bispécifiques de points de contrôle, des anticorps anticancéreux ciblés et de petites molécules. En s’appuyant sur sa solide expertise dans le développement de vaccins à base d’ARNm et ses capacités de fabrication interne, BioNTech et ses collaborateurs développent de multiples vaccins candidats à base d’ARNm pour une série de maladies infectieuses parallèlement à sa gamme diversifiée de produits oncologiques en développement. BioNTech a établi un large éventail de relations avec plusieurs collaborateurs pharmaceutiques internationaux, notamment Genmab, Sanofi, Bayer Santé animale, Genentech, membre du groupe Roche, Regeneron, Genevant, Fosun Pharma et Pfizer. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.BioNTech.de.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Pfizer Canada : Affaires de l’entreprise de Pfizer Canada
1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
corporate.affairs.canada@pfizer.com

BioNTech :
Relations avec les médias
+49 (0)6131 9084 1513
Media@biontech.de

À propos de nousLa scienceNos produitsSoutien des collectivitésNotre voix Fournisseurs Réseau de distributionPfizer mondialeCentre de presseConditions d’utilisation Carrières Professionnels de la santéNous joindrePolitique de confidentialitéCopyright © Pfizer Canada 2022 Tous droits réservés. Ce site s'adresse uniquement aux résidents du Canada. M.D. de Pfizer Inc., utilisée sous licence.