Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

APPROBATION PAR SANTÉ CANADA DE DAURISMO (GLASDÉGIB)

12/06/20

DAURISMO est le premier inhibiteur de la voie Hedgehog approuvé pour le traitement des patients adultes ayant récemment reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et pour qui la chimiothérapie d’induction intensive n’est pas une option.

Le 12 juin 2020 – Pfizer Canada est heureuse d’annoncer que Santé Canada a émis un avis de conformité relatif à l’emploi de DAURISMO (glasdégib) en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement des patients adultes ayant récemment reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et n’ayant jamais reçu de traitement auparavant qui sont âgés de 75 ans ou plus ou qui ne sont pas de bons candidats pour une chimiothérapie d’induction intensive.

« La LMA est un cancer du sang et de la moelle osseuse à évolution rapide et potentiellement mortel, et dans le milieu de la LMA, on reconnaît le besoin de traitements novateurs », affirme le Dr Brian Leber, professeur à la Division d’hématologie et de thromboembolie de la Faculté de médecine de l’Université McMaster. « L’annonce faite aujourd’hui est une grande nouvelle pour tous les Canadiens atteints de cette maladie dévastatrice et pour qui la chimiothérapie intensive n’est pas une option, car ils disposent maintenant d’un nouveau traitement. »

« DAURISMO, notre deuxième médicament approuvé au cours des 6 derniers mois pour les patients atteints de LMA, renforce notre engagement à offrir de nouveaux médicaments aux patients atteints de certains des cancers les plus difficiles à traiter, particulièrement ceux pour lesquels les options thérapeutiques offertes sont limitées », explique John Leasure, directeur de Pfizer Oncologie Canada. « Nous sommes fiers de maintenant offrir une nouvelle option à ces patients. »

Au sujet de Pfizer Canada
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. En 2017, Pfizer Inc. a investi plus de 7,65 milliards de dollars américains à l’échelle mondiale dans la mise au point de médicaments sûrs et efficaces et a participé à plus de 180 nouveaux projets collaboratifs de R-D. Le siège social canadien du Groupe biopharmaceutique de Pfizer est situé à Kirkland, au Québec. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

Pour de plus amples renseignements :
Affaires de l’entreprise – Canada
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]