Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJET D’EPIPEN

11/10/19

Kirkland (Québec), le 11 octobre 2019 – Pfizer Canada avise les Canadiens d’occurrences très rares d’auto-injecteurs EpiPenMD (0,3 mg) et EpiPen JrMD (0,15 mg) qui ne glissaient pas facilement hors du tube de rangement en plastique. On a estimé à 2 auto-injecteurs sur 1 million (0,0002 %) le nombre d’auto-injecteurs EpiPenMD ou EpiPen JrMD pouvant être associés à un retard pour sortir l’auto-injecteur de son tube de rangement en plastique. Les consommateurs doivent vérifier dès maintenant leur auto-injecteur pour s’assurer qu’il peut être facilement retiré de son tube de rangement.

Dans un nombre très limité d'observations (estimé 2 sur 1 million d'unités), une déformation sur le rebord ouvert du tube de rangement en plastique peut être présente. Ce défaut pourrait ainsi empêcher l’auto-injecteur de pouvoir glisser facilement hors du tube. Le problème est lié au tube de rangement en plastique et non à l’auto-injecteur lui-même ou au médicament qu’il contient (épinéphrine). Ce problème peut toucher tous les auto-injecteurs EpiPen présentement sur le marché au Canada dont la date d’expiration est antérieure à septembre 2020 (y compris septembre 2020). 

La cause à l’origine du problème a été identifiée et des mesures correctives et préventives sont en place.

Des instructions détaillées, avec des images de l’auto-injecteur, peuvent être consultées ci-dessou. Nous regrettons les inconvénients qu’entraînera cette situation pour les patients et les professionnels de la santé.

Directives particulières destinées aux PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ

Directives particulières destinées aux CONSOMMATEURS