Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Pfizer Canada donne la Place aux filles

Récemment, Pfizer Canada a célébré le pouvoir des filles et des femmes, en participant à l’initiative Place aux filles de Plan International Canada, qui en est à sa 4e année d’existence. Dans le cadre de celui-ci, Plan International Canada invite les hauts dirigeants de partout au pays à céder leur place pour une journée à des jeunes de 14 à 24 ans.

Le 18 septembre 2019, Pfizer Canada a accueilli Dourra, 19 ans, étudiante en sciences biomédicales à l’Université d’Ottawa. Elle a été nommée présidente de Pfizer Canada pour une journée, au cours de laquelle elle a dirigé des réunions, a discuté de ses objectifs de carrière avec les autres hauts dirigeants et a partagé ses points de vue et ses expériences avec les employés de Pfizer.

Pour atteindre une plus grande diversité en milieu de travail, Pfizer Canada sait que les jeunes femmes doivent être représentées dans la haute direction, afin qu’elles aient la conviction d’y avoir leur place. Chez Pfizer, les employés possédant des compétences et des expériences diversifiées apportent des points de vue et des perspectives uniques à tous les aspects de l’entreprise, de la mise au point de nouveaux médicaments au marketing. Les équipes diversifiées sont plus collaboratives, acceptent davantage leurs différences et sont plus à même de découvrir et de tester l’équilibre délicat entre une trop grande prudence et la prise de risques démesurés.

« Pfizer Canada se réjouit de participer à l’initiative Place aux filles, qui représente une expérience inestimable pour l’ensemble des participantes et participants, affirme John Helou, président de Pfizer Canada. Chez Pfizer Canada, nous soutenons notre partenaire Plan International Canada pour représenter les femmes et les jeunes. Grâce à sa participation, Pfizer Canada espère inspirer les jeunes femmes à reconnaître leur potentiel inné et les autres leaders à rejoindre le mouvement. »

Selon Caroline Riseboro, présidente et directrice générale de Plan international Canada, « Place aux filles, c’est plus qu’une simple anecdote dans la vie de jeunes femmes : il s’agit également d’une occasion pour les directions générales, les présidentes et présidents ainsi que les leaders d’entreprises au Canada de réaliser le pouvoir incroyable que possèdent les filles. Nous devons nous demander si nous créons des espaces qui permettent aux filles et aux jeunes d’atteindre leur potentiel en matière de leadership. En participant au programme, nos partenaires [comme Pfizer] affirment haut et fort qu’ils se rangent du côté des femmes et des jeunes. »