Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

PFIZER CONCLUT UNE ENTENTE VISANT À FOURNIR AU CANADA JUSQU’À 125 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN CONTRE LA COVID-19 DE PFIZER-BIONTECH EN 2022 ET EN 2023

23/04/21

KIRKLAND, QUÉBEC, le 23 avril, 2021 – Pfizer Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec le gouvernement du Canada pour l’approvisionnement de jusqu’à 125 millions de doses de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer‑BioNTech en 2022 et en 2023, avec l’option de fournir jusqu’à 60 millions de doses supplémentaires en 2024.

En vertu de cette entente, Pfizer fournira 35 millions de doses en 2022, avec l’option d’acheter jusqu’à 30 millions de doses supplémentaires. Et en 2023, selon les modalités de l’entente, Pfizer fournira 30 millions de doses, avec l’option d’acheter 30 millions de doses supplémentaires. L’entente prévoit également l’achat éventuel de doses en 2024. Les modalités de l’entente comprennent également des versions adaptées potentielles du vaccin.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec le gouvernement du Canada pour offrir ce vaccin aux Canadiens », a déclaré Fabien Paquette, leader – Vaccins, Pfizer Canada. « Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à assurer l’approvisionnement en plus des 48 millions de doses que nous allons distribuer cette année seulement. »

Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, qui se fonde sur la technologie à ARNm brevetée de BioNTech, a été mis au point conjointement par BioNTech et Pfizer. BioNTech est le détenteur de l’autorisation de commercialisation au sein de l’Union européenne, et le détenteur des autorisations d’utilisation d’urgence ou de leur équivalent aux États-Unis (conjointement avec Pfizer), au Royaume-Uni, au Canada et dans d’autres pays en attendant de soumettre les demandes d’autorisations complètes prévues de mise sur le marché dans ces pays.

UTILISATION AUTORISÉE AU CANADA 
Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech est indiqué pour l’immunisation active des personnes âgées de 16 ans et plus, afin de prévenir la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) causée par le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2). Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech doit être administré par voie intramusculaire seulement.

Une autorisation provisoire de l’utilisation de Vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech a été délivrée en application de l’article 5 de l’arrêté d’urgence concernant la COVID-19. Les patients doivent être avisés de la nature de l’autorisation. Cette autorisation provisoire est assortie de conditions que le détenteur de l’autorisation de mise sur le marché doit respecter afin de garantir en tout temps la qualité, l’innocuité et l’efficacité du produit. Pour obtenir un complément d’information sur les autorisations délivrées suivant ce mécanisme, veuillez consulter l’Arrêté d’urgence concernant l’importation, la vente et la publicité de drogues à utiliser relativement à la COVID-19 pris par Santé Canada.

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Affaires de l’entreprise de Pfizer Canada
1-866-9-PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]