Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada ont le plaisir d’annoncer les gagnantes des Prix pour les femmes dans le secteur des MII 2020

06/11/20

 

Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII reconnaissent les contributions précieuses de leaders féminines exceptionnelles dans le domaine des MII dans deux catégories.

TORONTO (Ontario) et KIRKLAND (Québec), le 9 novembre 2020 ‒ Crohn et Colite Canada et Pfizer Canada ont le plaisir d’annoncer les deux gagnantes des prix de recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) 2020 qui reconnaissent des leaders féminines exceptionnelles.

Félicitations à la Dre Elena Verdu qui a remporté le prix de la catégorie Chercheuse exceptionnelle et à la Dre Vivian Huang qui a remporté le prix de la catégorie Chercheuse émergente. La Dre Verdu est reconnue pour son leadership et ses contributions considérables à la recherche sur les MII, avec un intérêt principal pour la recherche sur le rôle des microbes intestinaux dans l’inflammation intestinale chronique. En tant que scientifique au début de sa carrière, la Dre Huang est reconnue pour ses contributions exceptionnelles dans la compréhension des répercussions des MII sur la fertilité, la grossesse et les effets sur la mère et le bébé.

Les Prix pour les femmes dans le secteur des MII reconnaissent le travail des femmes ayant contribué de façon importante à la recherche dans le domaine des MII dans les deux catégories suivantes : 1) Chercheuse exceptionnelle, prix reconnaissant les contributions exceptionnelles d’une chercheuse inspirante de premier plan dans le domaine des MII, et 2) Chercheuse émergente, prix reconnaissant les contributions d’une chercheuse du domaine des MII en début de carrière. Les mises en nomination sont évaluées et les lauréates sont sélectionnées en fonction de leur incidence sur la communauté canadienne des MII, de leurs contributions à la mission de Crohn et Colite Canada et de l’innovation et du leadership dont elles font preuve dans le domaine des MII. Chacun de ces prix prestigieux donne droit à un financement des travaux de recherche sur les MII de sa récipiendaire.

« Nous sommes enchantés de présenter, avec l’appui de Pfizer Canada, ces prix destinés à rendre hommage aux femmes scientifiques actives dans le domaine de la recherche sur les MII, tout en favorisant l’avancement de la recherche innovante susceptible d’améliorer le quotidien des personnes vivant avec la maladie de Crohn ou la colite », affirme Kate Lee, vice-présidente, Recherche et programmes à l’intention des patients, Crohn et Colite Canada. « Le domaine de la gastroentérologie attirant traditionnellement moins de femmes dans des rôles de chef de file, il nous a semblé important de trouver des moyens d’encourager, de reconnaître et de récompenser les leaders féminines dans ce domaine. »

« Pfizer travaille à ce que les avancées et les technologies scientifiques se traduisent par la mise au point de médicaments qui comptent le plus; c’est pourquoi la recherche et le développement sont au cœur de la réalisation de ses objectifs. Le mot d’ordre est collaboration, tant pour la recherche que pour l’amélioration des soins aux patients », souligne Stella Ananthan, chef de l’Unité Inflammation et immunologie, Pfizer Canada. « Nous sommes fiers de collaborer avec Crohn et Colite Canada pour soutenir ces femmes leaders dans leur recherche qui contribueront à faire de l’innovation une réalité pour les patients. »

À PROPOS DE CROHN ET COLITE CANADA
Crohn et Colite Canada est le seul organisme national de bienfaisance composé de bénévoles qui s’est donné pour mission de trouver des traitements curatifs contre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse, et d’améliorer la vie de toutes les personnes touchées par ces maladies. Nous sommes le deuxième organisme de bienfaisance offrant le plus de financement au monde à la recherche médicale sur la maladie de Crohn et la colite. Par l’intermédiaire de nos programmes à l’intention des patients et de nos activités de défense des droits, nous aidons les personnes atteintes de ces maladies auto-immunes chroniques qui amènent le corps à attaquer les tissus sains, ce qui provoque une inflammation d’une partie ou de la totalité du tube digestif. Pour en savoir plus, visitez le site crohnetcolite.ca et suivez @ayezducran.

AU SUJET DE PFIZER CANADA
Pfizer Canada SRI est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments et des vaccins figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou YouTube.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements :

Affaires de l’entreprise – Canada
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]

Crohn et Colite Canada
[email protected]

Enable JavaScript to visit this website.
Skip directly to content

Crohn’s and Colitis Canada and Pfizer Canada are pleased to announce the 2020 recipients of the Women in IBD Awards

06/11/20

Women in IBD Awards recognize the valuable contributions of outstanding women leaders in IBD across two categories

TORONTO, Ontario and KIRKLAND, Quebec, November 9, 2020 ‒ Crohn’s and Colitis Canada and Pfizer Canada are pleased to announce the two recipients of the 2020 outstanding Women leaders in inflammatory bowel disease (IBD) research awards.

Congratulations to Dr. Elena Verdu in the category of Outstanding Researcher and to Dr. Vivian Huang in the category of Emerging Researcher. Dr. Verdu is recognized for her leadership and significant contributions to IBD research with a primary interest in investigating the role of gut microbes in chronic intestinal inflammation. As an early career scientist, Dr. Huang is recognized for her outstanding contributions in understanding the impact of IBD on fertility, pregnancy, and maternal and infant outcomes.

The Women in IBD Awards recognize women who are making outstanding contributions to the field of IBD research across two categories: (1) Outstanding Researcher that recognizes the exceptional contributions by an inspirational leading female researcher in IBD, and (2) Emerging Researcher that recognizes the contributions by a female IBD researcher in the early stages of her career. Nominations are reviewed and selected based on the nominee’s impact on the Canadian IBD community, contributions to the mission of Crohn’s and Colitis Canada, and demonstration of innovation and leadership in the field of IBD. Each prestigious award provides the recipient with funding towards IBD research.

“We are thrilled to present these awards with the support of Pfizer Canada honouring women scientists in IBD research while also advancing innovative research which can improve the lives of people living with Crohn’s or colitis,” says Kate Lee, Vice-President of Research and Patient Programs, Crohn’s and Colitis Canada. “With the field of gastroenterology historically attracting fewer women in leadership roles, it is important for us to provide opportunities that encourage, recognize and reward women leaders in this field.”

“Research and development is at the heart of fulfilling Pfizer’s purpose as we work to translate advanced science and technologies into the therapies that matter most. When it comes to research and improving patient care, collaboration is key,” says Stella Ananthan, Head of Inflammation and Immunology Business Unit, Pfizer Canada. “We are proud to collaborate with Crohn’s and Colitis Canada to support these women leaders in their research endeavors that will help make innovations a reality for patients.”

ABOUT CROHN’S AND COLITIS CANADA
Crohn’s and Colitis Canada is the only national, volunteer-based charity focused on finding the cures for Crohn’s disease and ulcerative colitis and improving the lives of everyone impacted by these diseases. We are the world’s second largest health charity funder of Crohn’s and colitis research, and our patient programs and advocacy efforts support the people affected by these chronic autoimmune diseases, which cause the body to attack healthy tissue, leading to the inflammation of all or part of the gastrointestinal tract. Visit crohnsandcolitis.ca for more information and follow @getgutsycanada.

ABOUT PFIZER CANADA
Pfizer Canada ULC is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines and vaccines. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on LinkedInFacebookTwitter or YouTube.

 

-30-

For more information:

Corporate Affairs Canada
Pfizer Canada Media Line: 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]

Crohn’s and Colitis Canada
[email protected]