Skip directly to content

Les #employésdePfizer célèbrent la Journée internationale des bénévoles 2017 en donnant de leur temps à 25 organismes à but non lucratif

05/12/17

KIRKLAND (Québec), 5 décembre 2017 – Lors de la journée #CoupDeMain de Pfizer Canada, près de 400 employés sont sortis des bureaux pour donner de leur temps à 25 organismes à but non lucratif des grandes régions de Montréal et de Toronto afin de souligner la Journée internationale des bénévoles 2017.

« Après notre campagne annuelle de dons, au cours de laquelle Pfizer verse une somme équivalente aux dons versés par les employés à United Way/Centraide et à Partage-Action de l’Ouest‑de-l’Île, cette journée annuelle de service est l’occasion pour les employés de donner quelque chose d’aussi précieux que l’argent : leur temps », explique Rhonda O’Gallagher, vice-présidente – Affaires de l’entreprise.

Les employés ont donné près de 1600 heures de bénévolat aujourd’hui, en faisant toutes sortes d’activités : organiser, nettoyer, peindre, construire, cuisiner, envelopper, tricoter, plier, servir les repas, trier les dons et les aliments, faire des activités individuelles avec les personnes âgées, emballer des trousses d’aide humanitaire, répandre la joie des fêtes, et beaucoup plus encore pour aider les membres dans le besoin de leurs communautés.

Les équipes d’employés se sont inscrites pour passer la journée auprès des organismes suivants :

Région de Montréal :

  • Animatch
  • Centre de bénévolat et moisson Laval
  • CHSLD Denis-Benjamin Viger
  • Dans la rue
  • Partenaires canadiens pour la santé internationale
  • La maison Benoit Labre
  • Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore
  • Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Québec
  • Mission Bon Accueil
  • Moisson Montréal
  • Mission Old Brewery
  • Centre Saint-Antoine 50+
  • La Théière 50+
  • Mission de l’Ouest de l’Île
  • Résidence de soins palliatifs de l’Ouest-de-l’Île
  • Association de l’Ouest-de-l’Île pour les handicapés intellectuels (WIAIH)
  • École orale de Montréal pour les sourds
  • Hôpital Sainte-Anne
  • VOBOC

Région de Toronto :

  • Habitat for Humanity of Greater Toronto
  • Services and Housing in the Province
  • Forum Italia Community Services et Forum Italia Seniors’ Residence de la MICBA
  • Mississauga Furniture Bank
  • Regeneration Outreach Community
  • Partenaires canadiens pour la santé internationale
  • Volunteer MBC

 

À propos de Pfizer Canada inc.

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons – qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada). Pour obtenir de plus amples renseignements sur nos partenariats communautaires, visitez le http://www.pfizer.ca/fr/soutien-des-collectivites.

 

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Pfizer Canada inc.

1-866-9PFIZER

[email protected]

Skip directly to content

#PfizerColleagues celebrate International Volunteer Day 2017 by donating time to 25 non-profit organizations

05/12/17

KIRKLAND (Quebec), December 5, 2017 – Pfizer Canada’s corporate volunteer day #GiveAHand Day took almost 400 colleagues away from their desks and into the community to support 25 non-profit organizations in the greater Montreal and Toronto area to mark International Volunteer Day 2017.

“Following our annual Giving Campaign where Pfizer matches donations colleagues make to United Way/Centraide and West Island Community Shares, this annual day of service is an opportunity for colleagues to donate something that can be just as valuable as money – their time,” explains Rhonda O’Gallagher, Vice-president, Corporate Affairs.

Colleagues donated nearly 1600 volunteer hours today to organize, clean, paint, build, bake, wrap, knit, fold laundry, serve meals, sort donated goods & food items, carry out one-on-one activities with the elderly, pack humanitarian medical kits, spread Holiday cheer and so much more to needy members of the communities where colleagues live and work.

Teams of colleagues registered to spend the day with the following organizations:

Montreal area:

  • Animatch
  • Centre de bénévolat et Moisson de Laval
  • CHSLD Denis-Benjamin Viger
  • Dans la rue
  • Health Partners International of Canada
  • La Maison Benoit Labre
  • Lakeshore General Hospital Foundation
  • Make-A-Wish / Fais-Un-Voeu Quebec
  • Welcome Hall Mission
  • Moisson Montréal
  • Old Brewery Mission
  • St-Antoine 50+ Community Centre
  • The Teapot 50 +
  • West-Island Mission
  • West-Island Palliative Care Residence
  • West Island Association for the Intellectually Handicapped (Valois)
  • Montreal Oral School for the Deaf
  • Ste-Anne's Hospital
  • VOBOC

Toronto area:

  • Habitat for Humanity of Greater Toronto
  • Services and Housing in the Province
  • MICBA Forum Italia Community Services, Forum Italia Seniors' Resident
  • Mississauga Furniture Bank
  • Regeneration Outreach Community
  • Health Partners International of Canada
  • Volunteer MBC

 

About Pfizer Canada Inc.

Pfizer Canada Inc. is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines, vaccines and consumer health products. Every day, Pfizer Canada employees work to bring therapies to patients that significantly improve patients’ lives. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on Twitter (twitter.com/PfizerCA) or Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada). For more information about our community partnerships, visit: http://www.pfizer.ca/helping-communities

 

-30-

For more information:

Pfizer Canada Inc.

1-866-9PFIZER

[email protected]