Passer directement au contenu

Pfizer Canada soutient le sport pour tous par l’entremise de la campagne #ParaSandales 2017

Kirkland (Québec) – le 16 juin 2017 – Pfizer Canada inc. se joint à la Fondation paralympique canadienne pour recueillir des fonds afin de garantir que tous les Canadiens, quelles que soient leurs capacités, puissent s’adonner au sport.

Du 16 juin au 16 juillet 2017, Pfizer Canada inc. remettra 10 $* à la Fondation paralympique canadienne pour chaque paire de #ParaSandales 2017 achetée ici. Cette contribution s’ajoute aux 30 % des ventes pour chaque paire de #ParaSandales vendue au prix de 15 $ en ligne ou dans les magasins LaBaie. L’objectif de la Fondation paralympique canadienne, la division humanitaire nouvellement instituée du Comité paralympique canadien, est de garantir que les programmes, le matériel et les ressources humaines soient en place pour offrir la chance à un maximum de personnes handicapées au Canada d’accéder au podium paralympique.

« De nombreux Canadiens ayant un handicap n’ont pas eu la chance de devenir des athlètes. Non seulement le sport a contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui, mais cela m’a donné l’occasion d’être un athlète d’élite de niveau international, d’opter pour un mode de vie sain, et de trouver un équilibre et une motivation dans ma vie », explique Benoît Huot, nageur paralympique, cinq fois champion et gagnant de 20 médailles paralympiques.

Après plus de 20 ans de partenariat, Pfizer Canada inc. est fière d’être l’un des plus anciens partenaires du Comité paralympique canadien. Cette collaboration met l’accent sur les bienfaits du sport pour la santé de tous les Canadiens et le soutien aux futures générations d’athlètes.

« L’activité physique favorise l’estime de soi et contribue à prévenir de nombreux problèmes de santé qui touchent les personnes de toute capacité, comme la dépression, la fatigue et l’obésité, précise Rhonda O’Gallagher, vice-présidente ‒ Affaires de l’entreprise, Pfizer Canada inc. Nous croyons fermement que tous les Canadiens devraient être encouragés à réaliser leur plein potentiel en pratiquant un sport, et ce, quelles que soient leurs capacités. »

À propos de Pfizer Canada

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l’une des principales entreprises biopharmaceutiques à l’échelle mondiale. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des médicaments, des vaccins et des produits grand public figurant parmi les plus populaires et les plus prescrits dans le monde. Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent afin d’offrir des traitements qui améliorent substantiellement la vie des patients. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie. Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons, qu’il s’agisse d’initiatives de sensibilisation aux maladies ou de partenariats communautaires. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada). 

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

-30-

*Plafond de financement de 20 000 $.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1-866-9PFIZER (1-866-973-4937)
[email protected]

Skip directly to content

Pfizer Canada supports inclusive sports opportunities through 2017 #ParaFlipFlop campaign

Kirkland, QC – June 16, 2017 – Pfizer Canada Inc. is joining forces with the Paralympic Foundation of Canada to raise funds to ensure that Canadians of all abilities have access to sport opportunities.

From June 16 to July 16, 2017, the company will donate $10* to the Paralympic Foundation of Canada for every pair of 2017 #ParaFlipFlops purchased here. These funds are in addition to 30% of sales for every pair of $15 #ParaFlipFlops sold online or in store at Hudson’s Bay. As the newly established philanthropic arm of the Canadian Paralympic Committee, the Paralympic Foundation of Canada’s goal is to ensure that the programs, equipment and people are in place to propel more Canadians with a disability all the way from the playground to the Paralympic podium.

“Many Canadians with a disability have not been given the opportunity to become athletes. Sport not only helped me become the person I am today, it gave me the opportunity to be an elite athlete competing on the world stage, allowed me to have a healthy lifestyle, and gave me the chance to find balance and purpose in my life,” says Benoit Huot, five-time Paralympic swimmer and winner of 20 Paralympic medals.

After more than 20 years of partnership, Pfizer Canada Inc. is proud to be one of the Canadian Paralympic Committee’s longest standing partners. The partnership focuses on the health benefits of inclusive sports opportunities for all Canadians and supports the next generation of athletes.

“Physical activity offers people the opportunity to boost their self-esteem and prevents many health conditions that affect people of all abilities, such as depression, fatigue and obesity,” explains Rhonda O’Gallagher, Vice-president, Corporate Affairs, Pfizer Canada Inc. “We believe every Canadian should be encouraged to reach their full potential by participating in sport, regardless of ability.”

About Pfizer Canada

Pfizer Canada Inc. is the Canadian operation of Pfizer Inc., one of the world's leading biopharmaceutical companies. Our diversified health care portfolio includes some of the world’s best known and most prescribed medicines, vaccines and consumer health products. Every day, Pfizer Canada employees work to bring therapies to patients that significantly improve patients’ lives. We apply science and our global resources to improve the health and well-being of Canadians at every stage of life. Our commitment is reflected in everything we do, from our disease awareness initiatives to our community partnerships. To learn more about Pfizer Canada, visit pfizer.ca or you can follow us on Twitter (twitter.com/PfizerCA) or Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada)

About the Canadian Paralympic Committee: Paralympic.ca

-30-

*Funding capped at $20,000.

 

For more information, please contact:
Pfizer Canada Media Line: 1-866-9Pfizer (1 866 973-4937)
[email protected]