Skip directly to content

Profil de l'entreprise

Établissements de Pfizer Canada

Division mondiale de l’approvisionnement, Montréal (Québec)

Au nombre des installations de Pfizer au Canada, notons la Division mondiale de l’approvisionnement de Montréal, qui emploie plus de 800 personnes travaillant dans la fabrication, le contrôle de la qualité et la conformité, les services techniques, la distribution et diverses fonctions de soutien. La Division mondiale de l’approvisionnement de Montréal fabrique principalement les produits du groupe mondial Pfizer Soins de santé. L’usine de fabrication de Montréal, au Québec, a été fondée en 1941 par Ayerst McKenna & Harrison et a subi d’importantes améliorations en 1987 et en 2000.

L’usine de Montréal fabrique des produits de marques connues comme ADVIL, CENTRUM, CALTRATE, PREPARATION H, ROBAX et ROBITUSSIN. On y produit 145 préparations différentes, en 447 formats de conditionnement différents et on approvisionne 90 marchés dans le monde en 20 langues différentes.

Division mondiale de l’approvisionnement, Brandon (Manitoba)

L’usine de Pfizer Canada à Brandon, au Manitoba, est responsable de la production mondiale d’estrogènes conjugués, le principe actif de la gamme de produits PREMARIN et des marques DUAVEE / DUAVIVE. Les estrogènes conjugués proviennent de l’urine de juments gravides de ranchs canadiens situés au Manitoba et en Saskatchewan. Les installations comprennent aussi un centre de recherche, où l’on étudie l’élevage, la physiologie, la nutrition, le comportement et la santé des chevaux en misant sur les progrès technologiques qui favorisent la prise en charge et le bien-être de ces animaux.

PREMARIN a été mis au point et approuvé au Canada en 1941. La gamme PREMARIN et les marques DUAVEE/ DUAVIVE sont vendues partout dans le monde et ont aidé de nombreuses femmes à soulager les symptômes de la ménopause.