Skip directly to content

Énoncé de Pfizer Canada : Interruption de l'approvisionnement en auto-injecteurs EpiPen® (0,3 mg)

11/01/18

En raison d’une interruption de l’approvisionnement, Pfizer Canada fait actuellement face à une pénurie d’auto-injecteurs EpiPen à 0,3 mg. EpiPen est un produit médicalement nécessaire pour lequel il n’existe aucune autre option sur le marché canadien. À l’heure actuelle, les grossistes, les distributeurs et les pharmacies détiennent une quantité limitée d’auto-injecteurs. Bien que nous travaillons en étroite collaboration avec les distributeurs pour éviter une pénurie à long terme en pharmacie, nous prévoyons une période de 2 à 4 semaines pendant lesquelles aucun produit ne sera disponible. Des stocks limités additionnels seront disponibles au début du mois de février 2018, lesquels seront gérés selon un programme d’attribution, et nous continuerons de gérer les stocks minutieusement.

Pfizer a informé Santé Canada de la situation et collabore avec l’organisme afin de mettre sur pied un plan de redressement pour corriger la situation.

Nous comprenons les problèmes occasionnés par cette pénurie pour les patients et nous en sommes désolés. La continuité de l’approvisionnement en médicaments est d’une importance capitale pour nous, et cette rupture de stock temporaire ne signifie aucunement que la qualité, l’innocuité ou l’efficacité des auto-injecteurs EpiPen actuellement sur le marché canadien sont menacées. Nous sommes tout à fait conscients de l’importance de ce médicament pour nos clients et les patients, et nous avons pris des mesures pour raccourcir autant que faire se peut la durée de l’interruption de l’approvisionnement, notamment en déployant tous les efforts possibles pour accélérer la livraison des stocks encore disponibles. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pour les questions de nature médicale, veuillez vous adresser au service de l’Information pharmaceutique de Pfizer au 1-800-463-6001; 
www.pfizermedicalinformation.com

Pour les questions de nos partenaires commerciaux, veuillez vous adresser au service des Relations-clients au 1-877-EPIPEN1 (1-877-374-7361).

Si vous êtes un représentant des médias, veuillez vous adresser au service des Relations avec les médias de Pfizer Canada au 1-866-9Pfizer (1-866-973-4937) ou par courriel : [email protected]