Skip directly to content

Déclaration de Pfizer Canada : Plaintes relatives à Alesse 21 et à Alesse 28 – le point sur l’avis de Santé Canada

09/12/17

KIRKLAND (Québec) – 8 décembre 2017 – Pfizer Canada, émet une communication aux professionnels de la santé afin de leur fournir des directives claires sur l’importance d’examiner les comprimés et les mesures à prendre en cas de dose manquante ou partielle. Les comprimés touchés sont ceux qui sont brisés ou fractionnés. Si les patientes ont des questions ou des préoccupations quant à leur contraceptif, elles doivent en discuter avec leur professionnel de la santé.

Pfizer est résolue à assurer l’innocuité et la qualité de ses médicaments. Toutes les plaintes qu’elle reçoit sont minutieusement étudiées, et les échantillons faisant l’objet de la plainte, s’ils sont disponibles, sont récupérés et analysés. Pfizer prend très au sérieux la sécurité des patients et met en place des mesures si cette dernière est menacée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les services ci-dessous :
Les questions de nature médicale doivent être transmises à l’Information pharmaceutique, au 1‑800‑463‑6001, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 H (HNE).

Les questions provenant des grossistes, des chaînes et des bannières doivent être adressées au Service à la clientèle de Pfizer, au 1‑800‑387‑4974.
Relations avec les médias de Pfizer Canada : 1‑866‑9PFIZER (1‑866‑973‑4937)
[email protected]