Skip directly to content

Recherche

La recherche-développement : une collaboration porteuse d’espoir

Le but de Pfizer est d’innover pour offrir aux patients des médicaments qui améliorent substantiellement leur vie. Par conséquent, la recherche-développement (R-D), qui consiste à traduire les progrès scientifiques et technologiques en thérapies de premier plan, est vitale pour Pfizer.

Nous concentrons nos efforts dans les domaines où nous croyons que Pfizer est la mieux positionnée pour créer des traitements uniques pour les patients, notamment dans les domaines suivants : maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques, vaccins, oncologie, neurosciences et douleur, maladies cardiovasculaires et métaboliques et maladies rares, de même que dans celui des biosimilaires. Bon nombre de ces domaines de recherche font l’objet d’études cliniques au Canada..

Nous savons que la découverte de nouveaux médicaments exige plus que des percées scientifiques. C’est pourquoi nous collaborons de manière dynamique et innovante avec des chercheurs universitaires, des fondations de patients, les gouvernements, des professionnels de la santé et d’autres sociétés biopharmaceutiques. Grâce à nos partenariats, nous ouvrons la voie vers un monde en meilleure santé.

Apprenez-en davantage sur les activités de R-D de Pfizer